Les 5 objets que vous devez emmener en vacances en Slovénie

,

Slovénie

Si vous souhaitez que votre séjour en Slovénie soit réussi, vous devez emmener avec vous quelques objets indispensables.

Préparation du voyage – ce que vous devez emmener :

  •   Un GPS Europe (vérifiez qu’il fasse la Slovénie).
  •   Un appareil photo avec deux batteries et une carte mémoire importante.
  •   Un guide de voyage de votre choix.
  •   Une carte routière de la Slovénie.
  •   Des tampons avec applicateur (vous comprendrez plus bas) !

 

Pourquoi un GPS Europe ?

GPS Europe
GPS Europe TomTom 45 pays

Si vous souhaitez visiter la Slovénie dans les meilleures conditions, vous devrez soit prendre votre véhicule soit louer une voiture.
Les lieux touristiques ou remarquables ne sont pas forcement bien indiqués. Il est absolument nécessaire pour éviter de perdre du temps d’avoir un bon GPS Europe. Achetez en un avec une carte de la Slovénie, de l’Italie, de la Croatie et de la Hongrie. En effet, vous ne serez jamais loin d’une frontière avec l’un de ces pays.

Pourquoi un appareil photo avec deux batteries et une carte mémoire avec plein de Giga ?

Appareil photo numérique
Appareil photo numérique avec une batterie de rechange

La Slovénie dispose de paysages divers sur un petit territoire (La Slovénie est plus petite que la  Bretagne). Lors de nos journées excursions, il nous est souvent arrivé de visiter de nombreux sites très différents les uns des autres. A la fin de la journée, j’avais pris plusieurs centaines de photos…j’ai bien dis « plusieurs centaines de photos » dans une seule journée de visites.

Il est donc absolument nécessaire d’avoir :

  •           Un appareil photo numérique
  •           Une batterie de rechange.
  •           Une carte mémoire vide au début de la journée.

 

Pourquoi un guide de voyage ?

Guide de voyage
Guide de voyage – Lonely Planet Slovenia

Le guide de voyage dispose souvent d’une carte du pays et d’informations utiles et pratiques. Celui-ci vous proposera des lieux à visiter. Avoir un guide de voyage, ne vous empêche pas d’explorer vous-même le pays, mais il est parfois de bon conseil.
Le guide vous permet d’avoir l’adresse exacte d’un lieu touristique. La Slovénie est parfois avare en panneaux directionnels ! Avoir l’adresse complète peut s’avérer utile dans ce cas.

Notre guide de voyage nous a aidés à préparer nos itinéraires, nos journées excursions.

Pourquoi une carte routière de la Slovénie ?

Carte Slovénie

Si vous souhaitez visiter des lieux peu connus, difficile d’accès et sans adresse précise, comme il en existe beaucoup en Slovénie, il est absolument obligatoire d’avoir une carte routière dans votre véhicule. En effet, le GPS peut vous emmener à un endroit précis, mais pour cela, il faut soit une adresse, soit des coordonnées GPS.  Parfois, vous n’aurez ni l’un ni l’autre et la carte sera un allié dans votre recherche.

Plusieurs fois, nous avons perdu du temps car l’adresse du lieu était erronée ou peu précise et nous n’avions pas de carte ! Un jour, une amie slovène nous en a donné une. Nous avons compris l’intérêt à ce moment là. La carte routière n’est pas un outil obsolète !

Pourquoi des tampons avec applicateur ?

Tampons avec applicateur

Je vous l’accorde, c’est un peu bizarre comme objet indispensable. Néanmoins, si vous êtes une femme et que vous utilisez des tampons avec applicateur, sachez qu’il est très difficile d’en trouver en Slovénie. Nous n’en avons jamais trouvé ! Une amie nous a dit qu’il y en avait à Leclerc de Ljubljana. A suivre… 😉

A l’exception du dernier objet plutôt surprenant, les autres peuvent être indispensables pour bien d’autres destinations de vacances.

Selon vous, quels sont les objets indispensables en voyages à l’étranger ?

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

2 commentaires


  1. // Répondre

    Bonjour Morgane,

    Merci pour ton commentaire.

    Oui, tu as tout à fait raison. C’est d’ailleurs, ce que je rajoute dans la conclusion de l’article. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *