Astuce voyage : les 4 étapes à connaître pour organiser son voyage

,
Sucrier Martinique
Sucrier Martinique
Photo Wikipedia

Nous avons tous nos petits trucs et astuces voyage pour organiser nos vacances. Avec Pascal, nous essayons toujours d’avoir la meilleure qualité au meilleur prix.

Depuis quelques mois, nous avons envie de partir en voyage en Martinique. Dans cet article, je vous présenterai les 4 choses à savoir pour organiser son voyage, en prenant comme exemple l’organisation d’un futur voyage en Martinique.

Etape 1 : Choisir son billet d’avion.

La toute première étape, est de réserver son billet d’avion. C’est l’une des étapes qui nous prend le plus de temps, mais cela en vaut le coup.

Nous essayons toujours d’avoir des dates flexibles. Par exemple, si vous avez trois semaines de vacances et que vous souhaitez partir deux semaines, vous avez des dates de départ flexibles. Parfois, le prix d’un billet d’avion peut varier du simple au double à un jour près.

Ensuite, nous ouvrons plusieurs comparateurs de billets d’avion en ligne et effectuons nos recherches en précisant que nos dates sont flexibles.

Une fois que nous avons trouvé le billet d’avion qui nous convient, nous n’hésitons pas à nous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne qui affrète le vol. Parfois, les prix sont moins chers et dans le doute, il vaut mieux vérifier.

Conclusion : Comparez puis comparez et comparez !

 

Image satellite Martinique
Image satellite de la Martinique
Image Wikipedia

Etape 2 : Réserver son hôtel

La deuxième étape est la réservation de l’hôtel ou du logement. Le choix de l’hébergement  dépend du lieu de vacances que nous avons choisi et de ce que nous souhaitons faire sur place. Pour une destination comme la Martinique, je pense que nous réserverons un hôtel.

Dans ce cas, il existe de nombreux sites Internet qui vous permettent de réserver et de comparer plusieurs hôtels en un clin d’œil.

Voici quelques petites choses qui sont pour nous indispensables dans le choix d’un l’hôtel :

  • La proximité du centre ville ou des activités touristiques : une fois que nous avons garé notre voiture, elle reste à l’hôtel le plus possible.  🙂
  • Un parking, pour garer notre voiture de location en lieu sûr.
  • La climatisation, pour une destination comme la Martinique, c’est indispensable.
  • Une connexion Internet, afin de poster des articles sur Le Goût du Voyage.

Conclusion : bien définir vos critères de choix avant d’effectuer une réservation.

 

Martinique Antilles
Martinique Antilles
Photo Wikipedia

Etape 3 : Faites d’une pierre deux coups, réservez un séjour.

Les séjours peuvent être une bonne astuce voyage. En effet, certaines personnes n’ont pas de temps à perdre et préfèrent réserver le vol et l’hôtel en même temps. En plus, ce n’est pas forcément un mauvais choix car il existe des offres promotionnelles très avantageuses sur les séjours.

Si vous êtes tenté par un séjour, vous trouverez, sur Internet, de nombreuses agences de voyage en ligne qui proposent ce type de prestations.

Ici, comme pour les billets d’avion ou l’hôtel, recherchez, comparez et enfin sélectionnez. Un seul mot : prenez un peu de temps de réflexion et ne vous précipitez pas. Les offres partent vite, mais reviennent aussi vite. Restez à l’affût des bonnes affaires.

Conclusion : pas de précipitation dans le choix de votre séjour.

 

Lonely Planet Martinique Etape 4 : Sélectionnez les activités à faire sur place.

Lorsque nous partons en vacances, nous aimons explorer et découvrir. Avant de visiter la Martinique, je me renseignerai sur les activités à faire à proximité.

Mon premier allier sera le Lonely Planet Martinique. Je n’ai pas encore acheté cet ouvrage, mais je suis sûre que le Lonely Planet Martinique me donnera entière satisfaction. Je suis fan de cette collection de guides de voyage.

Le Lonely Planet présente les activités principales à visiter en Martinique. Pour les excursions moins touristiques et plus sauvages, je me rendrais sur les blogs de voyageurs ayant déjà visité ce pays.

Je demanderai aussi des conseils à mon amie Lynka, qui a vécue plusieurs mois  sur cette île des Antilles.

Si vous aussi vous avez des astuces de voyages à partager avec nous, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage.

Céline

3 commentaires


  1. // Répondre

    Bonsoir,
    Ces astuces sont vraiment très pratiques. Un voyage peut coûter très cher et ça serait dommage de tomber dans des imprévus. Je pense que dans cet article on a bien les différentes étapes à suivre pour ne pas louper son voyage, et surtout bien le préparer pour ne pas regretter de ne pas avoir fait quelque chose durant le voyage.


  2. // Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi, tu fais bien de le rappeler! C’est pas évident pour tout le monde, surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager, moi je suis actuellement entrain de préparer mon trip pour le japon! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *