Astuce voyage : comparez pour voyager moins cher

Astuce Voyage - ComparerDe nos jours, avec l’ère d’Internet, il est possible de trouver des bons plans et astuces pour voyager moins cher.
Lorsque je prépare mes prochaines vacances, je compare systématiquement les prix des vols, des hôtels et toutes autres prestations afin de trouver la meilleure qualité au meilleur prix.

Dans cet article, je vous donnerai 3 astuces pour comparer les tarifs de différentes prestations de voyage et ainsi obtenir des coûts attractifs.

 

Astuce voyage n° 1 : comparez le prix des vols

Avant de réserver votre billet d’avion vers votre destination de vacances, je vous invite à consulter un comparateur. En effet, vous vous rendrez compte que contrairement aux idées reçues, les compagnies low cost sont parfois plus chères que les compagnies aériennes traditionnelles.
Un comparateur vous permettra de voir en un clin d’œil, les différents billets proposés, les tarifs, les escales éventuelles et les horaires.

 

Astuce voyage n° 2 : comparez les prix des sites étrangers

Parfois, il peut être utile, pour faire des économies sur son voyage, de louer sa voiture sur un site Internet étranger.
Selon le coût de la vie du pays, il sera peut être plus intéressant de louer une voiture pour vos vacances à Londres sur un site français.
Il faut bien penser à comparer et à mettre en compétition les différentes filiales d’une même enseigne.

 

Astuce voyage n° 3 : comparez les prix des différents hébergements

Avant de réserver votre hébergement, je vous invite à comparer les différents prix des différents types d’hébergement disponibles sur votre lieu de villégiature : hôtels, appartements, auberge de jeunesse, couchsurfing.
Bien entendu, faire du couchsurfing, réserver un appartement ou dormir à plusieurs dans une chambre située dans une auberge de jeunesse vous coûtera moins cher que des nuits d’hôtel. Cependant, je vous invite à comparer ces différents types d’hébergement après avoir calculé tous les coûts s’y afférents : restaurants (si pas de possibilité de cuisiner), nourritures, taxes de séjour, coûts supplémentaires…etc

Astuce voyage - hotels

J’espère que ces 3 astuces vous permettront d’économiser sur votre prochain séjour.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *