Choisir un bon restaurant en vacances, comment faire ?

Comment éviter les pièges à touristes ?

Lorsque je suis en vacances, j’aime beaucoup aller au restaurant. Néanmoins,  il est facile de choisir un « piège à touristes » et donc, d’être déçu. Après plusieurs mauvaises expériences, j’ai décidé que je ne choisirai plus par hasard mes lieux de restauration !

Je vous dévoile dans cet article, mes astuces pour choisir un bon restaurant en vacances. C’est très facile !

Les 5 choses à faire pour choisir un bon restaurant en vacances…

Astuces pour choisir un restaurant

  •           Consulter le site Tripadvisor.fr et lisez les commentaires des clients. Ce site permet de faire un 1er tri. Si vous voyez un restaurant avec des commentaires du style « Horrible », passez votre chemin.

 

  •           Éviter absolument ceux qui pratiquent le rabattage ! C’est à 90 % des attrapes touristes ! Un bon restaurant n’a pas besoin d’alpaguer les gens sur le trottoir.

 

  •           Privilégiez les spécialistes ! Un restaurant qui propose des centaines de plats différents (pizzas, viandes, poissons…) est souvent médiocre. Il est difficile d’être bon dans tous les domaines. De plus, une carte trop importante signifie une quantité importante d’aliments, donc un stock important = produits surgelés !

Comment choisir un restaurant en vacances ?

…et éviter les pièges à touristes !

 

  •           Un restaurant vide aux heures de repas est un début de preuve ! Évitez-le ! Si un restaurant est vide aux heures de repas et que les autres adresses sont bondées, il est nécessaire de se méfier.

 

  •           Essayez de choisir un restaurant avec de la clientèle locale. Regardez, écoutez ! Un restaurant avec une clientèle locale privilégie la qualité pour fidéliser.  A contrario, le restaurant de touristes privilégie le rendement. Dans certains restaurants, le touriste est perçu comme un « portefeuille » et non pas comme un client à fidéliser.

 

Et vous, avez-vous des astuces pour choisir un bon restaurant ?

A très bientôt sur Le Goût du Voyage.

 

Pascal

3 commentaires



  1. // Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec ton article, d’ailleurs ça me donne ton article m’a donné une idée :).

    Par rapport à mon expérience de voyageur et notamment a Tokyo (food et bar), Londres (pour les rabatteur de boite de nuit) ou encore Pékin c’est vrai qu’on est souvent vite déçu mais qu’il est difficile après de s’échapper une fois assis!

    ah quand même les restaurants à touriste c’est pas mal dès fois, je suis content d’aller à st michel manger de la raclette parfois (paris :p) pour pas trop cher.


    1. // Répondre

      Slt Rocky,

      Merci pour ton commentaire.

      Je n’ai jamais mangé Raclette à Saint Mich’ ! A tester ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *