Pendant vos vacances sur la côte adriatique slovène, vous aurez peut être besoin de consulter un médecin ou de vous rendre dans une pharmacie.
Voici trois adresses de médecins généralistes, pharmacie et dentiste que nous avons déjà consulté lors de nos séjours en Slovénie.
Côte adriatique slovène : médecins généralistes – Zdravnik (en slovène)
Zdravstveni dom (maison de la santé)
Cesta Solinarjev 1, Lucija
6320 Portorož
Tel. +386 5 677 33 20
Nous nous sommes rendus une seule fois dans cet établissement médical. Cette maison de la santé accueille les touristes qui ont besoin de consulter un médecin généraliste en Slovénie.
Les locaux sont un peu vieux, mais vous obtiendrez de bons conseils. Pensez à vous munir de votre carte Européenne d’Assurance Maladie avant une consultation avec un médecin généraliste en Slovénie.
Pour information, une pharmacie se situe juste à côté de cet établissement. Nous n’y sommes jamais allés.
Côte adriatique slovène : pharmacie – Lekarna (en slovène)
Marjana Vivoda, Mag. Farm
Morova Ulica 26
6310 Izola
Tel. + 386 5 640 00 30
Horaires : Du lundi au vendredi 8h/12h – 16h/20h
Samedi 8h/12h
Nous avons déjà été plusieurs fois dans cette pharmacie. Les pharmaciens sont très sympathiques, conseillent très bien et parlent anglais.
En plus des médicaments divers, vous pourrez acquérir dans cette pharmacie des produits anti-moustiques ou des produits solaires.
Côte adriatique slovène : dentiste – Zobar (en slovène)
Cankatjev Drevored 7
6310 Izola
Tel. +386 5 641 40 07
Si vous avez besoin de consulter un dentiste lors de vos vacances sur la côte adriatique slovène, nous vous conseillons celui-ci.
Son cabinet ressemble à un cabinet français et les soins effectués sont les mêmes. Ce dentiste parle très bien l’anglais.
Pour information, la consultation nous a coûté 20 Euros. Une facture vous sera délivrée. Le paiement s’effectue en espèces.
En espérant que vous n’aurez pas besoin de ces adresses lors de vos vacances sur la côte adriatique slovène, nous vous conseillons de les garder quand même sous le coude, en cas de besoin.
Pensez aussi à demander votre carte Européenne d’Assurance Maladie auprès de votre CPAM, 15 jours avant votre départ.
La demande peut se faire par Internet. Votre carte vous sera envoyée par courrier.
Si vous aussi vous avez consulté des médecins en Slovénie, aidez nous à compléter cette liste.
A très bientôt.
Céline
Permalink //
Comment cela se passe t-il si l’on tombe malade ou que l’on a un accident grave en Slovénie? Au niveau de la sécu? De la Mutuelle? Est-ce que notre assurance nous prend en charge?
Permalink //
Merci pour votre commentaire.
Je n’ai pas eu l’occasion de faire marcher la sécu. En effet, je suis allé chez le dentiste en Slovénie et j’ai passé ma carte de sécurité sociale européenne puis j’ai eu une facture après le règlement.
Je n’ai pas encore fait les démarches auprès de la sécurité sociale française. Je pense qu’il y a remboursement lorsque l’on utilise la carte de sécurité sociale européenne.
Au niveau de la mutuelle, je n’en sais rien puisque cela dépend du remboursement sécu puis du type de contrat mutuelle de chacun.