L’envie de voyager

,

Blogueur passionné par les voyages

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de publier un article invité écrit par un passionné de voyages. Je vous laisse le découvrir ci dessous.

 ______

Je m’appelle Stefan Tanned, Webmaster de plusieurs blogs, je suis passionné de voyages. En ce moment, je ne pense qu’à une seule et unique chose : mon projet de tour du monde en 2014 que je présente dans ce blog.

J’ai eu l’idée d’écrire un article sur le blog de Pascal et Céline par rapport au thème « le goût du voyage » car j’aimerai parler de l’envie du voyage qui m’a poussé à lancer des projets liés au voyage et des projets qui vont sans doute changer ma vie. Je les remercie d’ailleurs d’avoir accepté que je poste un article invité sur leur blog.

D’où vient cette envie de voyager ?

Comme beaucoup de personnes, une fois que l’on y a goûté, on ne s’arrête plus! Mais comment se créer cette envie de voyager ?

Je vais l’exposer en plusieurs points sur l’envie de renouveau et de voyager,

  • Lorsque l’on voyage, on découvre de nouveaux endroits, j’ai été ébahi, de nombreuses fois lorsque j’ai voyagé, de voir par exemple de si jolies plages ou des décors magnifiques.
Gili Trawangan
Gili Trawangan
Indonésie


  • Lorsque l’on voyage en France ou à l’étranger, on est amené à rencontrer de nouvelles personnes. Il m’est arrivé de constater que les Parisiens sont plus malpolis que les japonais ou les allemands, par exemple. En effet, ils ne s’excusent jamais et n’attendent pas que le feu soit vert pour les piétons avant de traverser. A ce moment là, on peut se dire que l’on est dans un autre monde.
  • On veut découvrir un nouvel environnement, cela rejoint un peu le point d’avant mais j’insiste sur le fait que voyager nous fait ressortir quelque chose au fond de nous qui est que l’on veut apprendre tous les jours des nouveautés. Les personnes qui rentrent de Singapour disent que c’est super propre, pour le Japon ils sont étonnés des toilettes à jet d’eau ou encore ils disent que du bonheur des massages en Thaïlande.

« A ce moment là, on peut se dire que l’on est dans un autre monde »

 

  • On sort du train train quotidien, métro boulot dodo. On n’a aucune obligation d’arriver au travail à 9h et de repartir après 18h. Nous sommes libres de faire ce que l’on veut, on n’a pas à subir un chef par exemple !
  • On est toujours de bonne humeur pendant le voyage, lors de mon année de voyage en Australie, je n’ai pas été embêté par quoi que ce soit, je sentais que tout allait pour le mieux et que le monde était rose. Je voyais, ah il y a des manifestations en France ! Ici, c’est trop cool, c’est paisible tout le temps, à la plage, à la maison, etc…
Fraser Island en Australie
Fraser Island en Australie

« Nous sommes libres de faire ce que l’on veut, on n’a pas à subir un chef par exemple ! »


  • On a une autre vie, un des éléments du voyage est que lorsque l’on rencontre de nouvelles personnes, ils ne jugent pas et veulent passer un bon moment. On a l’impression d’être une autre personne donc, d’avoir une autre vie.
  • Lorsque l’on part dans un pays où le niveau de vie est plus bas que la France, le prix de n’importe quoi est moins cher, on a alors l’impression que l’on peut se faire plaisir alors que pour la même chose on paierait trois fois plus en France.

«On a l’impression d’être une autre personne donc, d’avoir une autre vie. »

Pourquoi il faut avoir l’envie de voyager ?

Avoir l’envie de voyager et voyager peut vous apporter beaucoup de choses :

  • Apprendre une langue étrangère.
  • Vous adaptez facilement aux nouvelles situations et aussi plus rapidement.
  • Elle peut vous ouvrir des portes que ce soit pour votre carrière ou pour votre vision des choses ou votre ouverture d’esprit.
  • Elle peut aussi vous aider à relativiser les choses car lorsque l’on n’a pas été dans un pays en sous développement, on ne peut pas avoir conscience de ce que l’on a en France par exemple.
  • L’envie d’entreprendre des projets, pour moi par exemple, ça m’a permis de créer des blogs où je raconte mes expériences de voyages ou mes envie de voyages, le dernier en date est mon blog pour vivre en Allemagne car le voyage m’a donné envie d’apprendre l’allemand puis peut être d’aller vivre en Allemagne.
  • Dans la vie, il faut avoir des rêves et les réaliser, beaucoup de gens rêvent de vivre au Japon ou vivre en Australie par exemple. Sans rêve, on ne vit pas.

 

Et vous qu’est ce qui vous donne envie de voyager ? Quels bénéfices avez-vous tiré du voyage ?

8 commentaires


  1. // Répondre

    Merci Stefan pour cet article sur l’envie de voyager et comment le voyage peut être un très bon moyen de développement personnel.


  2. // Répondre

    Merci Stefan pour l’article, c’est assez clair et c’est vrai que cela donne envie d’apprendre des langues étrangères, j’essaie depuis peu de me mettre à l’Allemand, c’est pas mal mais avec les quelques tricks que j’apprends avec les étrangers, je m’améliore!

    Pour ma part, mon envie de voyage vient avant tout de l’envie de s’évader et de découvrir autre choses que mon train train.


  3. // Répondre

    Tu es partout décidément. lol

    Pour ma part, l’envie de voyager est permanente. Je pense qu’une fois que tu as goûter il est difficile de faire marche arrière.

    Le fait de voyager te donne une ouverture d’esprit que tu ne pourrait pas avoir en restant dans ton propre pays. Quand j’ai passé plus de 6 mois en asie du sud est entre le Vietnam et la Thailande, j’ai eu cet effet de sortir la tête du guidon.

    Les priorités changent et tu te sens beaucoup plus libre.


  4. // Répondre

    Un joli récit, ou partage.
    Je suis totalement d’accord.
    Je dirais que voyager c’est s’ouvrir aux autres, s’ouvrir au monde, pounr mieux comprendre le monde, et finalement mieux se comprendre et se connaitre.

    Allez bon voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *