Envie de voyage : Pourquoi j’aimerais visiter Milan ?

Ville de MilanJe suis allé plusieurs fois en Italie. J’ai visité une partie de la région « Puglia » dans le sud de l’Italie, Venise et Trieste.  Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter Milan. J’y suis déjà passé lorsque je suis allé en Slovénie en voiture.

« Passé » est un bien grand mot. En effet, j’ai traversé l’Italie du nord d’Ouest en Est par l’autoroute sans m’arrêter (du tunnel du Fréjus à la frontière slovène).

Ce jour là, je n’ai rien vu, ni aperçu car il y a avait un brouillard dense. On ne voyait pas à 2m. Selon, les informations Wikipedia, d’épaisses couches de brouillard dominent parfois Milano et ses environs. Cet épais rideau blanc n’était donc pas exceptionnel lors de mon passage en voiture.

La prochaine fois que je me rendrais à Milan, je ferai bien plus que passer. J’y resterai quelques jours et je louerai certainement  un appartement.

Découvrez dans cet article, les 3 raisons qui me poussent à vouloir visiter la capitale lombarde :

 

Apprendre l'italien1. Perfectionner mon italien !

En effet, lors de mon séjour sur la côte adriatique slovène (juste à coté de l’Italie), j’ai commencé à apprendre l’italien. En Istrie slovène, l’italien est parlé couramment. Il sera donc possible d’utiliser l’italien à Milan et d’augmenter mon niveau dans la langue de Pavarotti !

Voici l’un de nos articles sur ce sujet : Apprendre l’italien en Slovénie

 

Derby Milanais2. Aller voir un match de foot à San Siro !

Lors de ma visite de la capitale de la région Lombardie, je ne manquerai pas d’aller voir un match au stade Giuseppe-Meazza  communément appelé San Siro. En effet, ce stade est l’enceinte des deux fameux clubs de Série A de Milan :

  • Inter de Milan, l’ancien club de Laurent Blanc (Champion du monde 1998).
  • Milan AC, ancien club d’une des stars du ballon rond, Zlatan Ibrahimović !

Ces deux clubs de foot de Milan comptabilisent 10 ligues des champions. Ce n’est pas rien ! La capitale lombarde est une ville de football, il est donc impossible de ne pas visiter Milan et de ne pas profiter d’un match de football dans l’un des antres du calcio : le Stade San Siro.

 

Cathédrale de Milan
Cathédrale de Milan
Photo Wikipedia

3. Visiter la cathédrale de Milan

Avec Céline, nous adorons « retourner les villes » que nous visitons. En bref, nous essayons de visiter tous les meilleurs endroits, de passer dans les rues remarquables, voir les plus beaux monuments, faire les activités typiques de la ville etc…

Naturellement, nous ne visiterons pas que la cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge de Milan. Néanmoins, c’est le monument de Milan qui m’attire le plus.

Je trouve que cette cathédrale impose ! Elle est magistrale, elle ne peut rendre indifférent celui qui la contemple. « Duomo di Milano » est une œuvre d’art architecturale !

Aussi, c’est la 2ème plus grande cathédrale gothique du monde ainsi que la 3ème plus grande église du monde ! Ce n’est pas rien !

A bientôt sur notre blog pour d’autres envies voyage,

Pascal

N’hésitez pas à laisser un commentaire et me donner vos conseils pour visiter Milan.

Un commentaire


  1. // Répondre

    Je suis passé aussi souvent à travers l’Italie (au début st Gothard -> Milan, puis Vintimille -> Genes) … pour aller en Slovénie.
    Ma ville préférée d’Italie est Verona ( bon en même temps je n’en connais que 2 avec Venise 😉
    Milan me parait une ville jeune et surtout capitale économique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *