La Grande-Bretagne, ça vous gagne ?

, ,

Visiter la Grande-Bretagne

J’ai été contacté pour faire la promo de la Grande-Bretagne  à travers une vidéo. J’ai accepté  pour deux raisons :

  •           J’aime beaucoup cette région d’Europe (malgré la pluie ;-).
  •           Et surtout car cette vidéo me rappelle mon enfance !

Dans cette vidéo, vous pouvez voir le monument que j’ai préféré lors de ma 1ère visite en Angleterre.

VIDÉO :

 

La première fois que je suis allé en Grande-Bretagne, j’avais une douzaine d’année. C’était un voyage organisé par le collège (j’étais en 5ème). Nous faisions des visites tous les jours et celle que j’ai préféré est : Stonehenge.

 

Qu’est-ce que Stonehenge ?

Stonehenge
Monument Stonehenge

Stonehenge est un monument remarquable situé dans le comté Wiltshire dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. C’est un monument insolite, à visiter absolument, si vous êtes en vacances en Angleterre.

A l’époque, j’avais apprécié la visite de Stonehenge car ce monument était tout simplement impressionnant par sa grandeur et son esthétisme tout particulier. Je n’ai absolument pas écouté le guide et ne connait pas grand-chose sur l’histoire de ce monument anglais.

D’après les informations Wikipedia, Stonehenge fut érigé entre – 2800 et – 1100 avant Jésus Christ ! C’est tout simplement fou, non ?

Depuis ce voyage avec l’école en 5ème, je suis retourné plusieurs  fois en Angleterre et notamment à  Londres.  J’apprécie beaucoup certains monuments et quartiers de la capitale anglaise (Big Ben, Hyde Park, Camden Town…).

Ecrire ce petit article m’a donné envie de retourner en Angleterre et revisiter Stonehenge. Promis ! Cette fois-ci, j écouterai attentivement les précieuses informations du guide !

Et vous ? Comptez-vous aller prochainement chez nos amis les anglais ?

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

 

Sponsorisé par goviral network

3 commentaires


  1. // Répondre

    Je me souviens de mon premier séjour en Angleterre en 4ème. En revenant je m’étais dit que JAMAIS je n’y retournerai tellement j’avais détesté, maintenant j’y vie. Ironique 🙂


  2. // Répondre

    Je rejoins l’idée et le souvenir de Lucie, j’y suis allé quand j’avais 12ans et il avait plu tous le week end, ça m’a pas fait de gros souvenir pourtant j’y suis allé 6 fois depuis!


  3. // Répondre

    Bonjour Lucie et Stefan!

    J’ai toujours eu de la chance lorsque je suis allé en Grande-Bretagne. J’ai toujours eu du beau temps ! Incroyable…mais vrai ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *