Mes 5 indispensables de la rentrée pour partir en vacances

5 indispensables de la rentréeComme nous n’avons pas encore d’enfants, nous essayons de privilégier les périodes hors vacances scolaires pour partir en voyage.

En effet, ces périodes apportent de nombreux avantages :

  • Les prix des locations ou des séjours sont plus attractifs,
  • Il y a beaucoup moins de monde dans les hôtels ou sur les sites touristiques,
  • Il est plus facile de réserver à la dernière minute.

Les prochaines vacances sont donc prévues à partir du mois de septembre. Nous souhaitons rendre visite à ma grand-mère qui habite en Auvergne et plus particulièrement dans le département du Puy-de-Dôme.

Lorsque je pars en vacances, il y a des objets que j’emmène toujours avec moi. Il s’agit de mes indispensables pour partir en vacances. Dans cet article, je vous présenterai ces 5 objets.

 

1)      Ma valise Little Marcel

J’aime beaucoup cette valise parce qu’elle est très grande. Elle me permet d’apporter de nombreuses choses. Il est bien souvent difficile de caser toutes ses affaires dans une valise : vêtements, produits de toilette, chaussures… Avec cette valise Little Marcel, je n’ai aucun problème, tout rentre… enfin presque !

Valise Little Marcel

 

2)      Mon maillot de bain Banana Moon

Depuis quelques années, je n’achète que des maillots de bain Banana Moon. Je trouve ces maillots très jolis et originaux. Comme ils sont un peu chers, j’essaye de les acheter en solde ou de me procurer les fins de séries.

Maillot de bain

 

3)      Mes lunettes de soleil

Pour se protéger du soleil mais aussi conduire en toute sécurité, il est indispensable d’être équipé d’une bonne paire de lunettes de soleil. Comme je porte aussi des lunettes de vue, mon équipement ne s’arrête pas là. A chaque vacances, j’emmène avec moi : des lunettes de soleil à ma vue, des lunettes de soleil sans correction et des lentilles de contact.

Lunettes de soleil

 

4)      Mon appareil photo numérique

Mon appareil photo numérique de la marque Panasonic me suit partout. Il est normal qu’il participe aussi à mes vacances. Il me permet d’immortaliser les plus beaux moments et les plus beaux paysages.

Appareil photo

 

5)      Mon Kindle

Je suis une très grande lectrice et je lis encore plus lorsque je suis en vacances. Cette passion m’oblige à prévoir un certain stock de livres avant chaque départ…enfin, plus maintenant. 🙂

Depuis l’année dernière, je lis en numérique sur Kindle. Ce petit appareil me permet de stocker jusqu’à 3 000 titres. Je peux donc emmener ma bibliothèque en vacances.

Kindle

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire découvrir vos 5 objets indispensables en vacances.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Cette idée d’article m’a été proposée par le mag iGraal. J’ai trouvé le thème très sympathique et j’ai voulu le partager sur mon blog.

iGraal est un service qui propose de gagner du cashback sur vos billets d’avion, hôtel, location de voiture… Vous n’êtes pas encore inscrit ? N’attendez plus, profitez du partenariat négocié avec Le Goût du Voyage en cliquant ici.  

2 commentaires


  1. // Répondre

    L’indispensable du voyage, je dirais la carte bancaire !

    Blague à part, mes 5 indispensables sont :

    Mon appareil photo (pour ramener de belles images),
    Mon MP3 (pour mettre l’ambiance dans la voiture),
    Des boules quies et un masque de nuit (pour dormir n’importe où),
    Ma gourde pliable (elle est ma réserve d’eau personnelle),
    Du papier et un crayon (pour noter mes impressions / et parce que je n’ai pas encore de tablette)


    1. // Répondre

      Hello Edwige,

      Merci pour ton commentaire.
      Effectivement, je suis totalement d’accord avec toi pour la carte bancaire. 🙂

      A très bientôt. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *