Interview : Comment réussir son voyage à Bali ?

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Lynka. Passionnée de voyage et employée depuis plusieurs années dans une compagnie aérienne, elle vous présente ses conseils et astuces pour réussir son voyage à Bali.

_______

Lynka - Voyage à BaliBonjour Lynka et bienvenue sur Le Goût du Voyage.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis Lynka, 33 ans qui réside en région parisienne. Je suis une passionnée de voyages depuis plus de 10 ans maintenant car ils m’apportent un dépaysement certain et surtout une ouverture d’esprit à travers toutes les personnalités et différentes cultures que j’ai pu rencontrer.

J’ai naturellement vécu diverses expériences, bonnes comme moins bonnes, mais cela reste un plaisir de partir découvrir de nouveaux horizons et de se laisser guider au gré de mes envies.

L’île de Bali est un exemple typique du voyage durant lequel tout ne se passe pas forcément comme on l’avait prévu, dans le sens où Bali et les balinais sont tellement accueillants et gentils que l’on se prend aisément à prolonger son séjour à un endroit où l’on se sent bien… La notion du temps n’est pas du tout la même que celle que nous connaissons, on peut même dire qu’elle n’existe pas à Bali…  et cela change tout !!

Selon toi, quels sont les atouts pour réussir son voyage à Bali ?

Monkey Forest - Bali
Monkey Forest – Bali

Le conseil que je pourrais donner est de se prévoir un itinéraire type, il est très facile de voyager en taxi, les prix sont négociables et l’on trouve facilement un chauffeur qui vous fera découvrir des endroits auxquels vous n’aviez même pas pensé… Il existe une telle diversité sur cette île que de se donner un but aide a préparer son voyage, mais n’en prévoyez pas trop, l’imprévu est roi , et pour ne pas risquer de s’en vouloir de ne pas avoir vu tout ce que vous aviez prévu, cibler juste 2 ou 3 endroits suffit amplement….

Personnellement j’y suis partie 2 fois, et je n’ai toujours pas réussi à tout voir de ce que je voulais car je suis partie en voir d’autres au hasard de rencontres et d’événements…

Ceci dit, cela s’adresse aux voyageurs type routard, vous pouvez tout aussi bien respecter votre « planning », il est très facile de trouver à se loger, vous ne serez donc pas forcés de modifier votre itinéraire à cause de cela…

Selon toi, quels sont les sites incontournables à visiter ?

La plupart des gens vous parleront de la ville d’Ubud comme incontournable, on y trouve toute sorte d’artisanat, la ville étant le berceau de l île à ce sujet… Entourée de rizières, de très belles balades y sont à faire absolument… Vous pourrez également vous promener dans la « Monkey Forest » et admirer le temple en étant entouré des petits et plus gros singes…

Monkey Forest - Voyage à Bali
Monkey Forest – Bali

Si vous êtes fan de surf ou que vous souhaitez apprendre à en faire, rendez vous à Kuta Beach, endroit idéal pour apprendre à surfer et faire la fête. Vu de la plage, les couchés de soleil y sont les plus beaux également… Toutes sortes de bars et discothèques donc le Vi Ai Pi, le Skygarden, le Surfer bar et beaucoup d’autres pour faire la fête toute la nuit.

Kuta Beach - Voyage à Bali
Kuta Beach – Bali

Pour surfer en mode plus expérimenté, Uluwatu est l’endroit idéal, entre 2 falaises, les vagues y sont parfaites quand on a de bonnes bases de surf… C’est d’ailleurs un spot de surf mondialement connu où plusieurs événements sportifs se sont déroulés.

Le temple du Tanah lot est magnifique, perché sur un rocher vous y admirerez un superbe couché de soleil, magique…

La ville d’Amed est parfaite pour la plongée avec bouteilles et la plage de Lovina Beach vous proposera des balades en bateau pour aller nager avec les dauphins.

Est-il possible de faire de la randonnée ou du treck à Bali ?

Il y a tout à Bali !

Notez pour un treck à Bali l’ascension du mont Batur. Les excursions démarrent très tôt le matin afin que vous puissiez y admirer le lever de soleil avant que les nuages viennent entourer le sommet.

Les promenades dans les rizières sont de belles occasions de découvrir des paysages magnifiques, ce n’est pas réellement du trekking, mais vous pourriez être amené à monter ou descendre de plusieurs mètres pour suivre un cours d’eau, par exemple…

Rizière à Ubud - Bali
Rizière à Ubud – Bali

Y a-t-il des choses à savoir par rapport à la culture et aux façons de vivre balinaises ?

L’île étant majoritairement Hindouiste, il y a de nombreuses célébrations, très régulièrement et à peu près partout… Vous croiserez souvent un dragon au coin d’une rue, des danseurs, des musiciens à toute heure du jour … et du soir.

Il est à priori très mal vu de toucher la tête des enfants comme nous pourrions le faire de manière affective (risque de corrompre leur esprit jeune), mais je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier…

La note de l’interviewée :

Gili Trawangan - Voyage à Bali
Gili Trawangan – Bali

Je vous conseille vivement de faire un saut sur l’île de Gili Trawangan, ce « petit caillou « est accessible en 2h de bateau (fastboat) et se trouve juste à coté de l’île de Lombok. Il fait parti d’un petit archipel nommé les « Gili » et qui regroupe 3 îles au total, Gili Air et Gili Méno s’ajoutant à celle  ci.

La particularité de cet endroit est qu’il n’y circule pas de véhicules à moteur, on se déplace en calèche tirée par des chevaux, ou à vélo… le tour de l’île se fait en 45mn en vélo, les plages sont de sable blanc et l’eau est a 25°c minimum, un petit coin de paradis… A noter qu’il n’y a pas de système d’arrivée d’eau claire dans les habitations, c’est donc de l’eau de mer qui coule au robinet et à la douche, prévoir une bouteille d’eau au moins pour le brossage des dents, pour le reste, on s’y fait !

________

Merci Lynka, pour cette interview qui apportera certainement des informations à nos lecteurs sur Bali.

2 commentaires


  1. // Répondre

    bonjour,

    une interview super intéressante … merci pour ces magnifiques photos … ça donne envie d’y aller faire un tour .


  2. // Répondre

    Bali est devenu très très touristique! Pour les assoiffés de nature et de tranquilité, essayez Sulawesi ou Sumatra, plein de coins paisibles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *