Interview : Comment réussir son voyage à l’Ile Maurice ?

,

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Kévin. Blogueur et passionné de voyage depuis plusieurs années, Kévin vous livre, dans cette interview, des conseils judicieux pour réussir votre voyage à l’île Maurice.

_______

Bonjour Kévin et bienvenue sur Le Goût du Voyage.

Photo de la plage de Belle Mare au Nord est de l'île Maurice
Photo de la plage de Belle Mare au Nord-Est de l’île Maurice

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je me présente, Kévin âgé de 27 ans, passionné de voyage depuis 8 ans déjà. J’ai découvert cette passion lors d’un job étudiant « work and travel » aux USA dans l’état de la Californie et depuis je n’ai fait que voyager dans plusieurs pays tels que (le Canada, le Mexique, la Thaïlande, le Japon, l’Australie, l’île Maurice…) et bien d’autres encore.

Je partage ma passion à travers plusieurs blogs de voyage où je partage mon expérience. Dans ce blog voyage je vous parlerai de l’île Maurice qui est une destination paradisiaque que je connais très bien pour y avoir vécu durant deux ans.

 

 

Jardin Pamplemousse - Ile Maurice
Jardin Pamplemousse – Ile Maurice

Selon toi, quels sont les atouts pour réussir son voyage à l’Ile Maurice ?

Selon moi pour réussir son voyage à l’île Maurice, il faut comme dans tout voyage  avoir un minimum d’organisation, c’est ce qui fera la réussite de votre voyage. Commencer à prendre des renseignements avant le départ à savoir : la réglementation à l’île Maurice (visas, passeport, durée, etc.), vos vaccins, l’argent,  etc. avoir toutes ces informations en tête facilitera votre voyage.

Une fois sur place, l’ile Maurice vous surprendra par son paysage de carte postale. Quelle que soit la période de l’année, les températures sont agréables (27 degrés en moyenne). Les plages de l’île sont réputées pour être parmi les plus belles de l’océan indien et je vous conseillerais d’ailleurs de vous rendre dans le nord du pays où se trouvent les plus belles plages.

Pour ce qui est du budget, j’entends beaucoup de gens dire que c’est une destination pour les riches, et bien détrompez-vous. C’est vrai qu’un séjour est très cher, le mieux est de prendre un billet d’avion avec la compagnie Emirats (c’est la plus intéressante pour se rendre à l’île Maurice) et de prendre une villa en bord de mer, c’est le top !

Le coup de la vie est très abordable, on mange pour trois euros en moyenne avec un grand nombre de choix, entre la cuisine chinoise, indienne, européenne, africaine et la cuisine est vraiment excellente. Attention toutefois quand vous passez commande, les plats sont pas mal épicés et pimentés.

 

Vu depuis Flic en Flac donnant sur la falaise le Morne Brabant
Vu depuis Flic en Flac
donnant sur la falaise le Morne Brabant

Selon toi, quels sont les sites incontournables à visiter sur l’île ?

Je vous conseille de visiter l’île Maurice dans chaque région (Nord et Sud). Les paysages, les plages, le climat n’est vraiment pas pareil d’une région à une autre.

Commencer par la région Nord à Grand Baie, Pérèbère, Mont Choisy et Trou aux biches qui comptent les plus belles plages et les plus populaires en raison des nombreuses activités aux alentours (centre commerciaux, pubs, bars, restaurants etc.) et pour ceux qui aiment faire la fête,  les plus grandes boites de nuit se trouve à Grand Baie,  c’est vraiment l’endroit idéal pour séjourner à l’île Maurice. A l’Est il y a l’île aux cerfs, c’est une île d’une rare beauté avec un lagon d’un bleu turquoise unique à l’île Maurice.

Le Sud du pays est tous aussi joli, je vous conseille de visiter la montagne du Morne Brabant, classée patrimoine mondial par l’UNESCO, elle  vaut le détour. Une visite à Chamarel, terre aux Sept couleurs naturelles et uniques au monde également dans le sud du pays. Et bien évidemment la capitale Port-Louis, qui est un brassage de couleurs, de saveurs, de culture, fait partie de la visite incontournable de l’île Maurice.

Un des plus anciens temples du pays situé a Triolet
Un des plus anciens temples du pays situé a Triolet

Y a-t-il des choses à savoir par rapport à la culture et aux façons de vivre à l’Ile Maurice ?

Il faut savoir que la population mauricienne est multiculturelle, toutes les religions se côtoient dans le plus grand respect de chacun. Vous trouverez ainsi bons nombres de  temples, mosquées, églises où les fêtes religieuses sont très présentes.

Drapeau Ile Maurice
Drapeau de l’île Maurice

Bon à savoir : si vous faites vos achats, n’hésitez pas à négocier les prix, vous ferez pas mal d’économies. Garder vos tickets de caisses si vous achetez dans les grandes surfaces pour déduire votre taxe à l’aéroport. Ne buvez pas l’eau du pays, car elle n’est pas adapté à notre organisme il vaut mieux l’acheter en bouteille.

Pour finir les mauriciens sont des gens très souriants et agréables, toujours prêts à vous aider, vous conseiller et vous guider.

______

Merci Kévin d’avoir répondu à toutes nos questions.

Cher lecteur, nous espérons que cette interview vous aidera à réussir votre voyage à l’île Maurice.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline et Pascal

3 commentaires


  1. // Répondre

    Je me rend à l’ile maurice au mois de février pour la deuxième fois et j’en suis toujours ravi.

    Très sympa pour toutes ses informations, je suis tout à fait d’accord sur le fait que la population mauricienne est très chaleureuse, agréable et souriante.

    aurélien


  2. // Répondre

    Ces conseils me semblent bien précieux, car en effet on a toujours cet appréhension du prix !
    Le tourisme y est-il bien ancré dans les endroits que tu nous proposent ?


  3. // Répondre

    bonjour,

    Je suis du Canada. J’arrive d’un séjour en juin 2017 à Maurice. Partout, j’ai été bien accueuillie et jamais je ne me suis sentie menacée. Il y a la grande richesse et la grande pauvreté à Maurice. tout le monde est charmant et cherche à vous aider. Le plus triste est de voir les chiens errants mais jamais méchants qui sont partout. Le traffic, il faut s’y faire. entre les piétons, les chiens, les motos et les vélos et les autos qui vont dans tous les sens, mais on finit par s’y habituer. Un conseil, prenez la M3 vous sauverez bien du temps. C’est l’hôtelier qui m’avait conseillé cela. Nous étions au Mont Choisy Beach Resort à Mont Choisy, tout était parfait, studio, vous devez acheter vos provisions. Il y a un bon circuit d’autobus mais nous avions une auto. tout est propre et nous avons mangé à peu de frais sur la plage, une grosse assiette et vous demandez le dosage des épices vous en avez assez pour 2 personnes et cela vous coûte 69 roupies, soit $3. Canadiens. sur la plage, assis à une table et servi avec le sourire. La vie n’est pas plus chère qu’au Canada, si vous préparez vos repas et coupez sur l’alcool, vous épargnerez. Nous avons visité toutes les attractions, et avons été enchantés. Abordables, musées intéressants. les plages sont magnifiques, personne ne vous importune, les Mauriciens sont respectueux et très gentils, très sociables. Même avec un vol de 19 heures séparé par une correspondance à Paris, je suis heureuse d’être allée. Nous étions près de Grand Baie. les épiceries et les commerces sont bien organisés mais si vous fréquentez les échoppes mauriciennes, c’est parfois moins chers. la population est jeune. Ce qu’il y a de bon à Maurice, c’est que les gens de différentes religions, langues et nationalités cohabitent pacifiquement et chacun semble respecter l’autre. je vous conseille vraiment ce voyage. pour moi, c’était le voyage d’une vie. Plages magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *