Interview : Comment réussir son voyage dans l’Ouest américain

,

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Romain. Blogueur sur le voyage, il vous livre, dans cette interview, des conseils judicieux pour réussir votre voyage dans l’ Ouest américain.

_______

Le Roy's Café sur la mythique Route 66
Le Roy’s Café sur la mythique Route 66

Bonjour Romain et bienvenue sur Le Goût du Voyage.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous ! Je suis Romain et je suis l’auteur du Site de Voyage Trip85.com qui est dédié aux idées de voyages insolites. L’objectif du site est d’aider les internautes à construire leur propre voyage en leur donnant des idées pour qu’ils puissent découvrir autrement une région et qu’ils puissent sortir des sentiers battus. La plupart des idées de voyages viennent de nos propres voyages, des voyages qu’on prépare ou encore des idées qu’on nous donne quand on échange avec les autres globe-trotters.

Concernant les Etats-Unis, j’y suis allé 3 fois dont 3 mois passés à New-York et 1 mois à sillonner le pays. On y a notamment parcourut la mythique Route 66, visité les parcs de l’ouest américain et visité les grandes villes telles que San Francisco, Chicago, Los Angeles, Las Vegas, Boston, Philadelphie,… Bref, les Etats-Unis, on connait bien.

Selon toi, quels sont les atouts pour réussir son voyage dans l’Ouest américain ?

Pour profiter à fond de l’Ouest Américain, il faut louer un 4×4 de préférence car parfois il faut emprunter des chemins non bitumés, s’équiper en matériel de camping et de randonnées, prendre le pass annuel pour visiter tous les parcs nationaux et profiter des nombreuses activités proposées qui sont souvent meilleur marché comparé à la France. Il faut également réserver à l’avance la plupart des logements car la saison estivale est souvent la plus prisée. Vous risquez de ne pas trouver de place ou de faire des kilomètres pour trouver un hébergement.

Le Grand Canyon vu depuis un hélicoptère
Le Grand Canyon vu depuis un hélicoptère

Dans la majorité des parcs, vous pourrez faire de belles randonnées. Il y a souvent des « rangers » qui vous donneront pleins d’infos sur la faune et la flore des parcs. Ils organisent aussi des balades éducatives. On vous recommande notamment de descendre au fond du Grand Canyon. Il faudra compter 2 ou 3 jours pour faire l’aller-retour.

Côté hébergements, vous aurez le choix entre le camping dans les parcs qui seront biens moins chers que les lodges. Sinon, vous pourrez aussi aller dans les motels aux alentours. Cela reste meilleur marché.

Profitez des nombreuses activités qui vous seront proposées dans les parcs et environs. Voici quelques idées : survoler le Grand Canyon en Hélicoptère, faire du Rafting sur le Colorado, faire du Quad dans Sedona Park, faire du jet ski sur le lac Powell,…

Enfin, pensez à alterner entre villes, parcs et activités car vous risquez de faire une indigestion avec tous ces parcs ! On vous recommande d’en sélectionner quelques-uns et de bien en profiter plutôt que de faire la course de visiter tous les parcs à toute vitesse.

Selon toi, quels sont les sites incontournables à visiter dans l’Ouest américain ?

Hôtel New-York New-York à Las Vegas
Hôtel New-York New-York à Las Vegas

Dans l’Ouest Américain, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui aiment la nature devront obligatoirement visiter Yosemite Park, Death Valley, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion Park, Monument Valley, Antelope Canyon, le Lac Powell, Yellowstone et Arches Park. Ceux qui préfèrent, les villes il faudra se concentrer sur Las Vegas, San Francisco et Los Angeles. Enfin, pour ceux qui aiment les routes mythiques il faudra emprunter la Route 66 qui est bien conservée dans la partie ouest du pays ou alors emprunter l’Highway 1 qui relie San Francisco et Los Angeles. Bien entendu, il faut faire un mix des trois pour mieux découvrir la culture américaine.

Y a-t-il des choses à savoir par rapport à la culture et aux façons de vivre américaines ?

Comme un peu partout dans le monde, c’est en sortant des grandes villes et des sites touristiques que vous ferez les plus belles rencontres. N’hésitez pas à pousser les portes de petits bars, des petits commerces et des motels situés dans des lieux reculés et perdus. Vous serez la plupart du temps très bien accueillis. Les américains sont très bavards et très curieux. Ils voudront savoir d’où vous venez, pourquoi vous êtes là, qu’est-ce que vous avez-vu, qu’est-ce que vous allez voir, combien de temps vous restez,… Bref, ils voudront tout savoir. En général, ils sont assez ouverts et vous apportent leur aide facilement. En revanche, ils ne rigolent pas avec les règles alors respectez bien les règles de conduite et faites attention avec l’alcool car c’est très règlementé.

______

Merci Romain d’avoir répondu à toutes nos questions.

Cher lecteur, nous espérons que cette interview vous aidera à réussir votre voyage dans l’Ouest américain.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline et Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *