Interview : Comment réussir son voyage en Argentine ?

,

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Christophe et Sandrine connus dans la blogosphère sous le pseudonyme « Chrissand ». Blogueurs sur le thème du voyage, ils vous livrent, dans cette interview, des conseils judicieux pour réussir votre voyage en Argentine.

_______

Buenos Aires
Buenos Aires

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Revenus dernièrement d’Argentine et plus particulièrement du NOA (Nord Ouest Argentin), on tenait à présenter ce pays merveilleux. Nous y sommes restés 3 semaines et avec une durée aussi courte pour l’Argentine nous avons du préparer un parcours fortement optimisé pour ne pas perdre de temps. Tout notre parcours a été présenté dans notre carnet de voyage où avec quelques photos on a détaillé nos visites, budget dépenses et des infos pratiques. La préparation de ce type de voyage est primordial pour « booker » les hôtels, transports et différentes activités. Auparavant nous avons pu faire le Mexique, Costa Rica, Guadeloupe ou encore des villes comme New York, Barcelone ou Rome, nous étions donc préparés à beaucoup marcher et visiter les villes sur un bon rythme.

Selon vous, quels sont les atouts pour réussir son voyage en Argentine ?

Pour réussir son séjour en Argentine, il faut tout d’abord avoir la possibilité de partir minimum 3 semaines sinon ça ne vaut pas le coup. On se rend vite compte que le pays est immense et que les distances entre les villes sont pharamineuses donc il faut choisir une région du pays à visiter. Après avoir définit sa région, le plus dur reste à faire, à savoir trouver un parcours de visites cohérent et optimal.

Cascades Iguazu
Cascades Iguazu

Selon vous, quels sont les sites incontournables à visiter en Argentine ?

Pour l’Argentine, on oublie vite les visites culturelles, car il y a très peu de choses à voir de ce côté-là, par rapport aux paysages offerts. Les incontournables sont vite choisis avec Iguazu et ses merveilleuse cascades d’eau. Puis sur la région de Salta, on a découvert des lieux fantastiques avec des paysages impressionnants comme Tolar Grande. En louant une voiture on a pu se faire un bon parcours de villages en villages à la découverte des populations locales, leurs cultures et leurs traditions.

Y a-t-il des choses à savoir par rapport à la culture et aux façons de vivre en Argentine ?

L’Argentine côté Buenos Aires est très typé Européen donc leur mode de vie s’apparente au notre. Par contre du côté de la cordillère des Andes on a retrouvé l’esprit indien découvert au Mexique. Quelques traditions ancestrales sont transmises de génération en génération.

Province de Salta
Province de Salta

Pour la gastronomie c’est assez basé sur la viande et là on peut dire qu’il n’y a pas de point de comparaison. La viande est tout simplement excellente, elle se couperait même sans couteau !

Si comme nous, vous avez envie de découvrir ce pays, n’hésitez pas à nous poser quelques questions, on se fera une joie de vous répondre.

______

Merci Christophe et Sandrine d’avoir répondu à toutes nos questions.

Cher lecteur, nous espérons que cette interview vous aidera à réussir votre voyage en Argentine.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline et Pascal

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *