Interview : Comment réussir son voyage en Australie ?

,

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Benjamin. Blogueur et passionné par le voyage, Benjamin vous livre, dans cette interview, des conseils judicieux pour réussir votre voyage en Australie.

_______

Benjamin du Blog Partir-Voyager
Benjamin du Blog Partir-Voyager

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Benjamin, j’ai 22 ans et depuis près de 6 mois je partage mes différentes aventures à l’étranger sur mon blog Partir Voyager. J’essaye de montrer au plus grand nombre, qu’il est beaucoup plus facile de voyager qu’on ne le croit, et surtout, que ça ne coûte pas une montagne !

Je m’en suis personnellement rendu compte pendant mon voyage en Australie entre 2010 et 2011. Avec un ami, nous avons parcouru tout le pays en van pendant près de 9 mois sans pour autant nous ruiner. Autant dire que maintenant, je connais presque mieux l’Australie que mon propre pays ! 🙂  D’ailleurs, je vais très prochainement sortir un livre sur cette aventure australienne. La sortie officielle est prévue le 14 Janvier.

Découvrez la vidéo de présentation du livre de Benjamin :

Le voyage d’Ozcar, le récit de deux jeunes globe-trotters

Et depuis que je suis rentré, j’essaye de repartir à l’étranger dès que l’occasion se présente. En plus, mon travail en indépendant me permet de voyager quand je veux, ce qui facilite vraiment les choses ! 😉

 

Selon toi, quels sont les atouts pour réussir son voyage en Australie ?

Sydney - Australie
Sydney – Australie

Les atouts ? Il y a en plusieurs, et même si je pense qu’il faut laisser de la place à l’imprévu, il y a quelques règles de bons sens à savoir, surtout avant de partir.

Organisez vous un minimum avant de partir, suivant la durée de votre séjour, pour savoir les endroits principaux que vous souhaitez voir. Il ne faut pas oublier que les distances sont immenses en Australie et il faut parfois plusieurs jours de route pour aller d’une ville à une autre.

Si vous traversez l’Outback, notamment dans le Nord, ne sous-estimez pas les dangers du désert. Une panne d’essence est trop vite arrivée (j’en sais quelque chose ! 🙂 ). Il faut toujours avoir de bonnes provisions aussi bien en eau, en nourriture et donc en essence !

Sinon, sur place, pas de panique, les australiens sont très détendus ! La plupart du temps, ils se feront un plaisir de vous aider si vous êtes perdus ou en recherche de renseignements.

D’ailleurs, en rentrant il a été bien difficile pour nous, de se ré-habituer à la France à ce niveau là…

 « Ne sous-estimez pas les dangers du désert »

 

Selon toi, quels sont les sites incontournables à visiter en Australie ?

Houlà, il y en a beaucoup et tout dépend des goûts de chacun ! Mais c’est clair que certains lieux mettront tout le monde d’accord !:-)

  • Découvrir la barrière de corail à…l’ouest ! Beaucoup moins touristique et plus sauvage, il est possible de découvrir les coraux et la faune marine simplement avec un masque et un tuba !
  • Visiter la Tasmanie qui est vraiment un endroit à ne pas rater pour les amoureux de la nature.
  • Faire une croisière sur les Whitsunday islands, c’est tout simplement l’une des plus belles choses que j’ai fait en Australie
  • Rouler sur la célèbre « Great Ocean Road » et admirer les 12 apôtres.
  • Et bien sur, n’oubliez pas de visiter Sydney et ces différents quartiers. Si vous êtes là-bas pendant le « Mardi gras » vers février, ne ratez pas le festival « gay et lesbian », vous allez en voir de toute les couleurs. Il y a plus d’un million de personnes qui se rassemblent sur Oxford Street pour voir défiler les chars, c’est impressionnant !
Whitsunday islands
Whitsunday islands
Great Ocean Road
Great Ocean Road

Y a-t-il des choses à savoir par rapport à la culture australienne ?

L’Australie est un pays très récent et encore très marqué par son passé notamment vis-à-vis des aborigènes. C’est un sujet très délicat là-bas, et il est difficile de trouver un australien qui est vraiment objectif sur la situation…

Au niveau de la culture, notamment sportive, vous allez découvrir un sport sensationnel là-bas : le « footy ». C’est LE sport national ! Mélange de foot et de rugby, c’est une vraie religion pour toute la population.

Sinon, l’Australie a une population très cosmopolite et vous allez rencontrer des personnes issues de tous les milieux venant du monde entier et c’est sans doute ce qui fait le charme du pays.

______

Merci Benjamin d’avoir répondu à toutes nos questions.

Cher lecteur, nous espérons que cette interview vous aidera à réussir votre voyage en Australie.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline et Pascal

7 commentaires


  1. // Répondre

    La great Ocean Road, j’en rêves, je pense que le jour ou je vais m’y retrouver, mon appareil photo va donner à n’en plus pouvoir ! La vidéo est très sympa par ailleurs


    1. // Répondre

      Notre appareil a également bien chauffé sur le Great Ocean Road ! 🙂 Dommage qu’elle soit devenue hyper touristique, ça perds de son charme.


  2. // Répondre

    Je ne suis jamais allé en Australie! Pourtant l’envie d’y faire un tour m’a souvent trotté dans la tête.

    Bon, ça a été la Thaïlande. Différent mais tout aussi bien!

    Kevin


    1. // Répondre

      Salut Kévin,

      Tu sais qu’il y a beaucoup de backpacker qui, après avoir gagné pas mal d’argent en Australie, finissent leur trip en Asie.

      Alors pourquoi ne pas faire le chemin inverse ? 😛


      1. // Répondre

        Salut Kévin, salut Benjamin, salut tout le monde !

        J’ai profité du working holiday visa pour rester 1 an en Australie et avec les économies que j’ai pu faire là-bas, je suis allé en Asie (au Japon).

        Je croise de plus en plus de français à l’étranger qui sont allés quelques mois en Australie, ça devient vraiment fréquent d’aller là bas après ses études.


  3. // Répondre

    Super interessant, et une fois de plus confortant dans ce qu’est l’Australie…Dans 4 jours je décolle ! Et je vivrais tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *