Interview : comment réussir son voyage à Miami ?

,

Nadège - Blogueuse MiamiAujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Nadège. Étudiante en Floride, elle vous livre, dans cette interview, des conseils judicieux pour réussir votre voyage à Miami.

 _______

Bonjour Nadège et bienvenue sur notre blog. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nadège et j’ai 21 ans.

Je suis étudiante à l’Ecole Internationale de Montpellier, cursus post-bac du Groupe Sup de Co Montpellier où je prépare un Bachelor in Business Administration. Après deux ans d’études à Montpellier, j’ai effectué une année de césure. J’étais en stage en tant qu’assistante marketing dans une entreprise de télécoms anglaise, tout près de Londres. Pour la dernière année de mon cursus, j’ai choisi d’étudier à l’étranger au sein de la Barry University de Miami.

C’est donc ma seconde vraie longue expatriation. La première étant en Europe, c’était plus facile mais partir, surtout loin et dans un endroit que l’on ne connait pas, ce n’est pas facile ! Du coup, j’espère que mon expérience pourra aider les nouveaux expatriés ou les touristes qui se rendent à Miami. Comme je suis étudiante, j’ai pas mal de temps pour vadrouiller, voir les endroits intéressants et vous expliquer tout ça sur mon blog : Miami, tout savoir !

« J’espère que mon expérience pourra aider les nouveaux expatriés ou les touristes qui se rendent à Miami »

Vue panoramique de la ville de Miami
Vue panoramique de la ville de Miami

Selon toi, quels sont les atouts pour réussir son voyage à Miami ?

Avant le départ pour Miami, comme pour toute destination je pense, il faut se préparer. Il faut connaitre les modalités d’entrée sur le territoire si vous ne voulez pas rester bloqués à l’aéroport. Il faut avoir un budget et le respecter, la vie est assez chère et sans ça au bout de deux jours, vous n’aurez plus d’argent. C’est assez frustrant de ne rien pouvoir faire alors qu’on est à Miami.

Aussi, il faut bien choisir son logement, il y a des quartiers qui sont plus attrayant que d’autres et c’est à prendre en compte si l’on ne veut pas se retrouver barricadés à la tombée de la nuit. Enfin, savoir comment on va se déplacer. Aux États-Unis la voiture est assez indispensable donc si on loue une voiture il faut trouver un hôtel avec parking alors que si on veut utiliser les transports en commun, il faut se loger dans un endroit facile d’accès.

Pour réussir son voyage, il faut avoir les réponses à toutes ces questions avant le départ.

« Sans ça au bout de deux jours, vous n’aurez plus d’argent »

 Poste de secours de South Beach

Selon toi, quels sont les sites incontournables à visiter à Miami ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Miami.

En ce qui concerne les visites : South Beach et le quartier Art Deco, Design District, Little Havana, Miami Downtown et Bayside Marketplace, le Seaquarium, les Everglades, la villa Vizcaya, la Venitian Pool, les musées comme le MAM ou le musée de l’holocauste… Un peu plus loin, si on a une voiture on peut aller faire un tour à Orlando et ses parcs d’attractions ou au Sud découvrir la superbe île de Key West.

A Miami, on profite aussi du climat pour aller à la plage ou pratiquer toute sorte de sports aquatiques. Il y a d’immenses centres commerciaux pour faire du shopping avant le retour en France. Enfin, pour ceux qui aiment sortir, il faut aller dans les clubs de South Beach.

Y a-t-il des choses à savoir par rapport à la culture à Miami ou aux États Unis en général ?

La différence culturelle entre les Américains et les Français et un sujet qui me passionne !

D’abord, pour tous les voyageurs il faut savoir qu’aux États-Unis on ne rigole pas avec la loi et encore moins avec l’immigration donc veillez à respecter les règles quand vous serez sur leur territoire.

En ce qui concerne Miami, c’est un peu particulier, n’espérez pas y trouver la vraie culture américaine (pour ça privilégiez d’autres États comme le Texas). Ce que je veux dire par là c’est que Miami est une ville d’immigrés, on y parle plus espagnol qu’anglais et il y a plus de gens originaires d’Amérique du Sud ou des Caraïbes que de gens qui ont toujours vécu à Miami. Tout le monde vient d’ailleurs, cette diversité est vraiment un des atouts de Miami selon moi !

Enfin, comme vous pouvez le voir dans les films, Miami c’est aussi les grosses voitures, les belles plages de sable blanc, la fête la nuit et comme toute ville américaine qui se respecte, les hamburgers ! Je n’aime pas réduire la ville à cette description stéréotypée mais c’est assez représentatif si vous venez en vacances. Je ne vais pas tout vous dévoiler, il faut venir pour découvrir cette culture et la gentillesse des gens, vous ne serez pas déçus !

« Cette diversité est vraiment un des atouts de Miami »

_______

Merci Nadège d’avoir répondu à toutes nos questions.

Cher lecteur, nous espérons que cette interview vous aidera à réussir votre voyage à Miami.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline et Pascal

7 commentaires


  1. // Répondre

    Il n’y a pas l’info que je voudrais mais j’irai voir le blog de Nadège! J’aurais bien aimé savoir comment sont les nuits la-bas?


    1. // Répondre

      Ahaha oui c’est marrant ! C’est la première photo de moi à Miami par un américain qui m’a gentillement proposé de me prendre (je lui ai demandé si il comptait s’enfuir avec mon appareil photo avant, on est pas habitué à de tels gestes de sympathie en France)! J’ai vraiment l’air d’une touriste !


  2. // Répondre

    Apparemment le coût de la vie n’est pas très cher là-bas, contrairement à ce qu’on peut penser, quelqu’un peut confirmer ? En tout cas moins cher qu’en France. Si c’est le cas c’est vraiment la destination qu’il faut privilégié, faire un effort sur le billet d’avion et le tour est joué.


  3. // Répondre

    Bonjour,

    La question du cout de la vie est une question que beaucoup de monde me pose. Ca dépend c’est moins cher qu’à Paris mais surement plus cher qu’en Province. Les voitures, la nourriture et les vêtements sont moins chers mais les assurances sont super chères.. Ca dépend sur quoi on se base.

    J’ai écris un article à ce sujet dans mon blog si vous voulez plus d’informations.

    A bientot,

    Nadège


  4. // Répondre

    Sympa ton article! Ca a du ètre une sacrée expérience de se débouiller toute seule la-bas, et tu as du rencontrer plein de gens différents!!
    Quand tu parles du logement à Miami jette un oeil à ce site (ou ceux que ça intéresse : j’y ai passé seulement quelques jours mais avec un de ces apparts, c’est une bonne piste pour ceux qui veulent voyager à Miami parceque c’est souvent cher l’hotel : http://www.feelmiami.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *