Interview Voyageur – Lynka en croisière dans les Iles Grenadines

,

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Lynka. Employée d’une compagnie aérienne depuis plus de 10 ans et amoureuse des voyages ! Découvrez son avis sur la croisière dans les Iles Grenadines.

_______

Lynka - Interview voyageur
Lynka – Une passionnée de voyage

Bonjour Lynka et bienvenue sur Le Goût du Voyage.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis donc Lynka, 33 ans employée d’une compagnie aérienne, résidant en région parisienne et qui aime m’en échapper le plus souvent possible !!

 

Quelle est ton expérience dans le voyage ?

J’ai visité pas mal de pays et je peux presque dire que j’ai mis un pied sur tous les continents, il me manque l’Océanie, mais étant descendue jusqu’en Indonésie, je n’en étais pas loin… J’ai voyagé pour des séjours plus ou moins longs, plus ou moins loin, dès que je vois un reportage, un article, un livre qui me donne envie d’une destination, je me dis que c’est la prochaine et je m’organise en fonction. Internet étant une source gigantesque d’informations, il m’est plutôt facile de trouver quoi faire.

_______

Aujourd’hui, nous t’interviewons pour que tu transmettes ton expérience, ton avis, tes conseils sur les croisières dans les Iles Grenadines aux Caraïbes. Cher lecteur, si vous êtes intéressé par les croisières ensoleillées aux Caraïbes, restez avec nous et bénéficiez d’un retour d’expérience d’une passionné de voyage.

_______

Pour commencer, sur quel type de bateau s’est déroulée ta croisière aux Caraïbes ?

Bateau croisière îles GrenadinesJe suis partie sur un catamaran de 14m, capacité 12 personnes et 2 membres d’équipage ( le skipper et l’hôtesse).

Les cabines étaient d’une taille plus que correcte, composée d’un lit, bien sûr, et d’un petit placard à vêtements.

Les sanitaires étaient communs, il faut savoir que sur ce type de bateau il faut « pomper » pour l’évacuation, l’eau courante ne fais pas partie des prestations, le bateau est simplement rempli a chaque arrêt au port pour les besoins de la vie quotidienne tels que la vaisselle et les toilettes, les douches, mais elle est à dépenser avec parcimonie car le stockage n est pas facile, surtout pour 14 personnes au total.

De même l’électricité est fournie par batterie, à utiliser donc avec attention.

 

Pourrais-tu nous décrire le parcours de ta croisière dans les Iles Grenadines ?

Croisière Iles Grenadines
Croisière Iles Grenadines

Le départ était donné du Marin, en Martinique, habitant sur place à ce moment là, j’ai rejoint mes futurs coéquipiers marins sur place. Les autres personnes avaient acheté un forfait « avion + bateau » auprès de la compagnie.

Après une présentation de chacun et la présentation des règles a respecter et des consignes d’évacuation, nous sommes partis en direction de St Vincent et des Grenadines, nous ne nous sommes pas arrêtés sur St Vincent mais sommes passés très près , nous avons même pu voir le célèbre « Black pearl » qui est maintenant utilisé à des fins commerciales depuis cette île.

Voici l’itinéraire de ma croisière :

1-Sainte-Lucie / Rodney Bay / Béquia
2-Béquia / L’île Moustique
3-Moustique / Mayereau
4 – Union
5-Mayereau / Tobago Cays
6-Tobago / Sainte-Lucie, “L’île Nature”,
7-Sainte Lucie/Marigot Bay
8- Marigot Bay / Sainte anne, retour en Martinique

 

Quelles activités sont proposées durant cette croisière dans les eaux turquoise des Caraïbes ?

Coucher de soleil au mouillage de St Anne
Coucher de soleil au mouillage de St Anne

Les activités sont nombreuses et diverses.

Au cours des navigations, le bateau s’arrête souvent pour nous proposer des plongées en snorkeling, tout est mis à disposition, masques, tubas, palmes etc etc.. Nous avons par exemple pu nager avec les tortues marines, vu une raie de couleur bleue magnifique passer sous le cata, et vu beaucoup de poissons différents que nous avons pu identifier à l’aide du dictionnaire marin mis à notre disposition sur le cata. Les plus courageux se sont approchés de la barrière de corail qui était proche à un certain moment et on pu croiser un requin dormeur… moi, je suis resté au bateau ce jour là. 🙂

Nous nous sommes souvent arrêtés sur de petites îles, pour visiter, pour acheter une boisson fraîche, pour flâner, prendre des photos, le temps de quelques heures…  ce qui fait que nous n’avions pas l’impression de faire uniquement du bateau, il était très agréable de se dégourdir les jambes dans ces lieux d’exception, certains à peine habités, sans voitures , les îles vierges portent bien leur nom !

Pendant ce temps, l’hôtesse restait sur le bateau et nous préparait le repas du soir, en prévoyant d’installer toutes les boissons pour notre retour, de façon à ce que nous puissions nous détendre après nos marches autour d’un verre et partager nos expériences de la journée.

 

Avantages Croisière Iles GrenadinesQuels sont les points forts d’une telle croisière ?

A mon goût le point fort de ce type de voyage est la convivialité qui se créée entre les différentes personnes du voyage sans que cela soit comme un voyage de groupe. Même si nous passons la majorité du temps ensemble, il est toujours possible de s’évader seul ou à deux lors d’une pause visite, dans sa cabine, à l’avant du bateau, si l’on veut s’échapper un peu. De plus les paysages sont magnifiques, les eaux turquoise, le soleil garantit, on a vraiment l’impression de vivre un rêve…

 

Pour finir, pourrais tu nous faire partager une anecdote de voyage que tu as vécu durant l’un de tes séjours à l’étranger ?

L’anecdote qui me vient tout de suite en tête est une longue attente ,4h, de nuit au bord d’une autoroute au Chili, lors d’une connexion de bus car mon espagnol étant moyen je ne savais pas ce qu’était la « luz », endroit où il fallait que je me rende… le jour levé, j ai aperçu la station de bus… à coté d un lampadaire.  🙂

 _______

Merci Lynka, pour cette interview qui aidera certainement nos lecteurs à choisir leur prochaine destination voyage.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *