Le Voyage d’Ozcar : un récit de voyage incontournable

,
Benjamin Planche
Benjamin Planche

Lors de la création, puis de l’administration de mon blog Le Goût du Voyage, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance et de discuter avec d’autres blogueurs.

C’est dans ces circonstances que j’ai pu échanger avec Benjamin Planche, blogueur voyageur dont l’aventure a commencé, il y a quelques années en Australie.

Il m’a proposé, il y a plusieurs semaines de lire son récit de voyage intitulé : Le Voyage d’Ozcar. J’ai toujours voulu partir en Australie et ses paysages m’ont toujours fascinée. La lecture de ce guide était pour moi une superbe occasion de m’y rendre sans bouger de chez moi. 🙂

Dans cet article, je vous présenterai Le Voyage d’Ozcar, un récit de voyage présentant les péripéties de Benjamin, Nico et Ozcar, trois amis inséparables.

Le Voyage d’Ozcar : partez à la découverte de l’Australie

Le 11 septembre 2010 Benjamin Planche, a décidé de partir en Australie avec son ami d’école Nico. Leur but était de faire le tour de l’Australie en van et en 8 mois seulement.

Dans le livre Le Voyage d’Ozcar, Benjamin raconte leurs découvertes et les différentes étapes de leur périple.

Vous découvrirez comment, en 8 mois, ils ont traversé les villes  et les endroits suivants : Perth, le désert, Adelaïde, Melbourne, Canberra, Sydney, Byron Bay, Brisbane, Whitsunday Island, Cairns, Cape Tribulation, Katherine, Darwin, le Litchfield National Park, Broome, Exmouth et Coral Bay. Pour enfin revenir là où tout a commencé 25 000 kilomètres plus tôt à Perth. Toutes ces découvertes ont été possibles grâce à la complicité d’Ozcar, leur van et maison mobile.

J’allais oublier…Entre Melbourne et Canberra, les deux amis sont allés explorer la Tazmanie. Sur cette île, ils ont eu la chance de faire l’une des plus belles randonnées de leur vie, celle de l’Overland Track.

Le Voyage d'Ozcar

Le Voyage d’Ozcar : un guide complet et ludique

J’ai beaucoup aimé le récit de voyage de Benjamin Planche. Dès les premières pages, je me suis complétement plongée dedans. Il décrit parfaitement ses sentiments et les lieux qu’il a découvert. Cela permet de l’accompagner complètement dans ses aventures.

Les dates placées avant chaque chapitre m’ont permis de suivre le déroulement temporaire de son parcours. De plus, une carte de l’Australie ainsi que le chemin parcouru et souvent répétée dans le livre. Cela permet de situer où sont Benjamin et Nico. 🙂

Le livre est composé de nombreuses photographies, plus magnifiques les unes que les autres. Cela illustre vraiment bien les propos de Benjamin. Toutes les photos m’ont données envie de préparer mon sac et de m’envoler vers l’Australie sans plus attendre.

De plus, au cours du récit vous trouverez de nombreux post-it offrant des définitions et conseils pour organiser son voyage et vivre en Australie.

Après la lecture de ce livre les thèmes suivants n’auront plus de secrets pour vous :

  • Le Help Exchange,
  • Bien choisir sa compagnie aérienne,
  • Qu’est-ce que le WHV ?
  • Ouvrir son compte bancaire en Australie,
  • Acheter un véhicule en Australie,
  • L’équipement indispensable d’un van,
  • La Tax back (ou tax return)…

Si vous avez envie de partir en Australie ou tout simplement de découvrir le récit d’un globe-trotteur, cliquez ici.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *