Un logiciel de retouche photo facile à utiliser !

,

Logo MagixIl y a encore quelques jours, je n’utilisais pas de logiciel de graphisme ou de retouche photo. La raison ? Je n’y pensais même pas. J’étais certain que la prise en main de ce genre de logiciel nécessitait beaucoup d’heures de pratique et de tâtonnement. Ce n’était donc pas pour moi, l’impatient dans toute sa splendeur ! 😉

Néanmoins, j’ai reçu un mail qui a changé ma vie…heu non quand même pas ! 😉 Il a seulement changé ma vision des choses à ce sujet : les logiciels de retouche photo peuvent être accessibles à tous !

J’ai donc reçu un mail de la Société MAGIX me proposant d’essayer gratuitement un logiciel de mon choix. Intéressant, non ?

Naturellement, en contre partie, si le logiciel me plaisait, je m’engageais à rédiger un billet. J’ai donc choisi le logiciel : Magix Photo et Graphic Designer 2013.

 

Qu’est ce que le logiciel Magix Photo et Graphic Designer 2013 ?

Logiciel Magix photo et Graphic designer 2013

Le logiciel MPGD 2013 permet l’édition d’image et la création de graphisme dans une seule et unique interface. Celui-ci propose des outils professionnels de photo et de graphisme accessibles à tous.

Personnellement, je l’utilise désormais pour retoucher certaines photos. Je l’ai utilisé pour :

  •           Augmenter la luminosité.
  •           Modifier le contraste.
  •           Réaliser des effets 3D.
  •           Réaliser un encadré.
  •           Intégrer des éléments graphiques
  •           etc…

 

Je souhaitais faire une vidéo mais celle que vous trouverez sur le site MAGIX est simple et très explicite sur les capacités du logiciel Magix Photo et Graphic Designer 2013. Vous la trouverez en suivant ce lien cliquable : Vidéo Logiciel de retouche photo

 

Les points forts de ce logiciel photo et graphisme 

Logiciel de retouche photo facileComme je vous l’ai dit, je ne suis pas un connaisseur. Mais j’ai réussi très rapidement à l’utiliser et à maitriser les outils dont j’avais besoin, sans notice ni tutoriel.

 

  • 1er point fort : son utilisation intuitive. C’est un logiciel de retouche photo facile à apprivoiser, si je puis dire !
  • 2ème  point fort : son prix ! Oui, pour moi…il était gratuit ! 😉
  • 3ème  point fort : la touche « Comparaison ». Vous faites les modifications et en un clic vous pouvez voir la différence entre : votre travail et l’original. J’ai particulièrement aimé cette fonctionnalité !
  • 4ème point fort : un bonus à l’achat (cadeau pour les 20 ans de Magix)! Ca j’aime bien ! 😉

 

En conclusion, c’est un logiciel de retouche photo facile à utiliser alliant des outils performants avec une prise en main rapide et efficace.

Utilisez-vous ce logiciel de retouche photo ?

A bientôt,

Pascal

8 commentaires


  1. // Répondre

    Actuellement j’utilise une web application gratuite, Pixlr, très simple d’utilisation mais je suis allé voir la vidéo de Magix et elle donne envie…

    Est que la prise en main de Magix est aussi simple que le laisse entendre la vidéo? Car ça m’intéresse notamment pour les effets 3D et le nettoyage photo qui à l’air facile et efficace.


    1. // Répondre

      Slt Fabrice,

      Il est facile à prendre en main. Encore plus, si tu as l’habitude de ce genre de logiciel. Pour le nettoyage photo, je ne sais pas, je n’ai pas utilisé cette fonction.


  2. // Répondre

    Ce que je cherche c’est un outil comparable a photoshop, mais moins cher, me permettant de :
    redimmensionner une image
    ajouter un cadre de couleur
    ajouter un texte

    est ce que ce logiciel le fait ?


    1. // Répondre

      Bonjour Patricia,

      Oui, il est possible de redimensionner une image et d’ajouter du texte. En ce qui concerne l’ajout d’un cadre couleur, je ne sais pas. Je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité.


  3. // Répondre

    Le logiciel est-il rapide à l’exécution ? Où est-ce plutôt une usine à gaz comme Photoshop ? J’utilise un logiciel gratuit, très simple, qui s’appelle Photofiltre. Les fonctionnalités ne sont pas très étendues mais le logiciel est super rapide, ce qui me fait gagner en productivité 🙂


    1. // Répondre

      Slt Kalagan,

      Je ne connais pas trop Photoshop. Mais Céline l’utilisait à une époque et effectivement, il paraissait être difficile à utiliser et faisait ramer la bécane.

      Celui-ci a une prise en main facile et ne fait pas ramer mon PC. Il est plus accessible à tous et sûrement plus rapide.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *