Idées lune de miel : plages paradisiaques au programme

Lune de miel - Plages paradisiaquesEn plus d’être une passionnée de voyage, l’une de mes autres grandes passions est le mariage. J’apprécie particulièrement tout ce qui se rapporte à cet évènement : les faire-part, la cérémonie, la robe de mariée et bien entendu la fameuse lune de miel.

A mon avis, une lune de miel digne de ce nom se déroule forcément sur l’une des nombreuses plages paradisiaques que compte notre planète.

Dans cet article, je vous présenterai 3 lieux aux plages paradisiaques.

 

Idée n°1 : Une lune de miel aux Seychelles

Les Seychelles, appelées aussi République des Seychelles sont composés de 115 îles. Elles sont situées dans l’océan indien.

115 îles, ça nous donne beaucoup de plages paradisiaques pour passer des moments en amoureux. 🙂

Voici les 4 îles principales, chacune à sa particularité et ses trésors :

  • L’île de Mahé : il s’agit de l’île principale des Seychelles. Elle est entourée de plusieurs petites îles et compte une forêt tropicale.
  • L’île de Praslin : c’est la deuxième plus grande île des Seychelles après Mahé. Elle est réputée pour abriter les plages les plus blanches du monde et pour offrir du calme et de la tranquillité.
  • L’île de Cerf Island : cette île est située dans le parc National de Saint-Anne. Cette position géographique exceptionnelle permet de pratiquer de la plongée sous-marine et d’admirer la barrière de corail.
  • L’île de la Digue : réputée pour ses plages sauvages, sa ville portuaire et sa jungle, c’est l’endroit idéal pour se dépayser le temps d’une lune de miel.
La Digue - Seychelles
Ile de la Digue – Seychelles
Photo Wikipédia

Après avoir regardé les photos de ces îles sur Internet, il est difficile de faire un choix sur l’une d’entre elles. Dans ce cas, vous pourrez choisir de réserver un tour des îles. Des formules complètes sont proposées sur la toile.

 

Idée n° 2 : Les plages paradisiaques du Mexique comme décor

Tulum - Mexique - Plages paradisiaques
Tulum – Mexique

Il y a quelques années, nous avons eu la chance de nous rendre en vacances au Mexique, plus précisément à Cancun dans l’Etat du Quintana Roo. Cette ville située au Sud-est du pays se trouve sur la côte Caribéenne et compte des plages magnifiques, idéales pour un séjour romantique.

Si vous aimez faire des découvertes historiques et culturelles, Cancun vous conviendra parfaitement. En effet, vous pourrez marcher sur les traces de l’ancienne civilisation Maya en visitant les sites archéologiques suivants :

  • Chichen Itza,
  • Tulum,
  • Coba.

Ces trois sites touristiques valent vraiment le détour. Je vous conseille vivement de vous y rendre si votre choix de lune de miel se porte sur le Mexique.

 

Idée n° 3 : Une lune de miel dans l’archipel de Brijuni

Brijuni - Plages paradisiaques
Veli Brijun – Croatie

L’archipel de Brijuni compte 14 îles situées dans la région de l’Istrie en Croatie. Ces îles de la mer adriatique sont accessibles depuis le port de Fažana.

Nous avons visité cet endroit de la Croatie lors de nos vacances en Slovénie et nous avons beaucoup aimé.

Pendant votre lune de miel, vous pourrez séjourner dans l’un des hôtels de la plus grande île de l’archipel : Veli Brijun.

Au premier abord, les plages de Brijuni n’ont rien de paradisiaques. Cependant, vous serez charmé par le calme et la sérénité qu’offre cet endroit. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de la mer adriatique à deux pas de vestiges romains.

Si vous aussi vous connaissez des plages paradisiaques propices à une lune de miel, n’hésitez pas à nous faire partager vos idées.

De mon côté, entre l’océan Indien, la mer des Caraïbes ou la mer Adriatique, mon cœur balance. 😉

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

2 commentaires


  1. // Répondre

    Je ne connais que le Mexique parmi ces 3 destinations et je suis d’accord sur le fait qu’il y a de magnifiques plages là bas … mais heureusement il n’y a pas non plus que cela !

    Le Mexique est un des rares pays permettant d’associer soleil, plages, paysages, culture et gastronomie … Assez de critères pour ne pas s’y ennuyer 🙂


    1. // Répondre

      Bonjour Christophe,

      Merci pour ta visite sur Le Goût du Voyage.
      Je suis entièrement d’accord avec toi pour le Mexique.
      Ce pays offre des paysages et activités diverses.

      A très bientôt. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *