Restaurant Manta : une adresse incontournable à Koper !

Panneau Koper Slovénie

La ville de Koper ou Capodistria (en italien) est située sur le littoral Slovène. Cette ville compte plus de 50 000 habitants et de nombreux restaurants, c’est pourquoi, je souhaitais vous conseiller le restaurant Manta, un restaurant de poisson.

Restaurant Manta : un très bon restaurant de poisson à Koper !

Le restaurant Manta est situé dans le centre ville, juste à côté du marché et du port de Koper. Pour y accéder, vous devrez monter au premier étage du centre commercial situé près du marché.

A votre arrivée dans ce restaurant très convivial, vous serez accueilli chaleureusement par le responsable. Il gère le restaurant avec sa mère qui est bien souvent derrière les fourneaux en cuisine.

Cet établissement est très agréable et on s’y sent à l’aise immédiatement. En effet, les plus petites tables peuvent recevoir quatre personnes. De plus, elles ont de belles dimensions, ce qui est exceptionnel pour des parisiens comme nous. Les nappes écrues sont mariées avec des serviettes pourpres. Personnellement, j’aime beaucoup l’association de ces deux tons.

Une petite musique est diffusée, ce qui met un peu d’ambiance. Pour finir, la moitié des tables du restaurant Manta offrent une vue imprenable sur le port de Koper.

Les plats incontournables du restaurant Manta :

Plat de pâtes aux ecrevisses Restaurant Manta Koper Slovénie

Personnellement, lorsque je me rends au restaurant Manta à Koper, je ne peux pas prendre autre chose que les pâtes aux fruits de mer ou aux écrevisses. Elles sont exquises, le tout est arrosé d’une délicieuse petite sauce à l’huile d’olive. Rien que de l’écrire, j’en ai l’eau à la bouche.

🙂

Mais commençons par le commencement. En entrée, je prends généralement une salade de poulpe. Cette entrée est l’un de mes plats préférés et la cuisinière du Restaurant Manta à Koper la prépare à la perfection. Je vais même vous faire un aveu, elle la cuisine mieux que moi. 😉

En plat, je mange donc des pâtes. Puis, je finis mon repas par des crêpes au sucre avec de la chantilly maison. Oui, j’ai bien dis DES crêpes, généralement en Slovénie, les crêpes sont servies par deux (information de taille pour les gourmands).

Pascal prend du poisson. Tous les poissons sur la carte (daurade, bar, sardine…) ne sont pas forcément disponibles. En effet, le restaurant Manta ne sert que des produits frais en fonction des arrivages.

Plat de poissons et fruits de mer - Restaurant Manta Koper Slovénie

De nombreux plats sont présents sur la carte. Vous pourrez commencer votre repas par une soupe de poisson, par exemple. Les slovènes aiment beaucoup les soupes.

Des plats de poissons composés de plusieurs variétés sont disponibles, pour une ou deux personnes. Cela permet de goûter à de nombreux mets en même temps. 🙂

En dessert, vous pourrez choisir de la panacotta avec un coulis de fruits rouges ou encore des profiteroles.

Le restaurant Manta, est pour moi, l’un des meilleurs restaurants de poisson de la côte Slovène. Si vous en connaissez d’autres, je vous invite à nous les faire découvrir.

A très bientôt. 😉

Céline

PS : N’hésitez pas à signaler au patron que vous venez de notre part ! Vous serez sûrement encore mieux servis. 😉

 

Coordonnées :

Restaurant MANTA

Pristaniška 2

6000 Koper

Slovenija

6 commentaires


  1. // Répondre

    Bonjour,
    Je découvre votre blog suite à votre passage sur le mien ! Sympa de nous faire découvrir la Slovénie, un pays encore méconnu. Ce resto me dit bien, j’adore le poisson ! 😉


  2. // Répondre

    Hello Nath,

    Bienvenue sur notre blog !

    N’hésites pas à nous contacter si tu es de passage sur la côte Adriatique Slovène, nous t’emmènerons avec plaisir dans ce restaurant. 🙂

    A très bientôt.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *