
Photo Wikipédia
J’ai toujours voulu aller en vacances en Corse. J’ai toujours été attirée par les paysages de carte postale de cette île surnommé « l’Ile de Beauté ».
Lorsque je me balade sur la toile et que j’admire les photos de cet endroit, il n’y a aucun doute, cette île mérite bien son nom.
Cette fois, c’est décidé, je vais essayer de passer mes prochaines vacances en Corse. Pourquoi aller chercher des paysages sublimes à l’autre bout du monde alors que nous avons de fabuleux villages pittoresques et des criques à couper le souffle en Corse ?
Outre ses magnifiques villes et ses plages qui font tout son charme, la Corse est réputée pour bien d’autres choses. Dans cet article, je vous présenterai 3 bonnes raisons de partir en vacances en Corse auxquelles nous ne pensons pas forcément.
Vacances en Corse : des paysages divers au charme insulaire incontesté
Les guides de voyages conseillent de visiter la Corse dans son ensemble grâce à une voiture de location. Selon eux, le Nord représente l’histoire de l’île tandis que le Sud est réputé pour ses magnifiques plages et ses eaux bleues turquoise.
Le centre de l’île héberge les montagnes corses.
Cette île compte également des sites naturels exceptionnels comme le Golf de Porto inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité (UNESCO).
En vacances sur l’Ile de Beauté, vous pourrez bénéficier de nombreuses activités : baignade, plongée, planche à voile ou effectuer la fameuse randonnée dans le GR20 pour les plus aventureux.
J’ai d’ailleurs très envie de faire cette randonnée. Il s’agit de l’une des principales raisons qui me donne envie d’aller en vacances en Corse.

Photo Wikipédia
Vacances en Corse : un terroir à découvrir absolument
La Corse est réputée pour sa culture méditerranéenne et ses produits du terroir. Sur l’Ile de Beauté, vous pourrez déguster de nombreux poissons et fruits de mer à proximité du littoral.
Elle est également réputée pour ses saucissons et ses fromages de chèvre ou de brebis.
De manquez pas les produits à base de châtaignes de Corse, le fruit le plus emblématique de l’île. Vous pourrez déguster de la bière à base de farine de châtaigne.
La Corse est aussi reconnue mondialement pour sa clémentine, la consommer sur place doit être un délice. 🙂

Photo Wikipédia
Vacances en Corse : une île facilement accessible
La Corse est facilement accessible depuis la France. En fonction de votre lieu de résidence, vous pourrez emprunter votre voiture puis le bateau. La Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (SNCM) propose de nombreuses traversées en ferry depuis les villes de Marseille, Nice, Toulon…
De plus, de nombreux vols sont disponibles depuis Paris et depuis de nombreuses villes de France.
Il n’a jamais été aussi facile de partir en vacances sur l’Ile de Beauté.
De plus, la Corse procure un dépaysement total, en langue française. 😉
Et-vous, quelles sont vos 3 bonnes raisons de partir en vacances en Corse ?
A très bientôt sur Le Goût du Voyage,
Céline
Permalink //
J’y suis allée l’année dernière avec une location de maison proche de porticcio. C’est une ile à ne pas manquer dans sa vie de voyageur. Malheureusement je n’ai pas pu visiter la globalité de la Corse mais seulement quelques coins. J’ai beaucoup aimé les plages comme celle de Rondinara et les falaises de Bonifaccio!
Permalink //
Hello,
Merci pour ton commentaire.
J’ai bien noté pour la plage de Rondinara et les falaises de Bonifaccio.
Merci pour les infos. 😉
Permalink //
Pas trop besoin de raisons pour aller en Corse. C’est toujours un plaisir de se rendre sur l’ile de Beauté!
Permalink //
Totalement d’accord avec toi
Merci pour ton commentaire. 🙂
Je suis bien d’accord avec toi. 😉
Permalink //
On m’a toujours dit qu’il fallait que j’aille en Corse. Pour sa beauté et pour sa nourriture en particulier.
Je n’ai malheureusement pas encore visité. J’ai toujours voulu aller à l’étranger, sûrement pour le côté dépaysement et voyage (mais ce n’est que psychologique).
Quand je reviendrai en France, j’y passerai sûrement au moins une semaine pour prendre le temps de découvrir cette île.
Permalink //
Le soleil,la nourriture et le GR20 🙂
Permalink //
Merci Thomas pour tes 3 bonnes raisons. 😉