Metropol Parasol : le champignon de Séville à ne pas rater !

,

Metropol ParasolNe vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à vous rendre dans une forêt pour voir ce « champignon » plutôt étonnant.

Metropol Parasol appélé « Setas de la Encarnacion » (Champignon de l’Incarnation) est un monument situé sur la Plaza de la Encarnacion à Séville.

En effet, cette structure de bois d’une hauteur de 28 m ressemble étonnamment à un champignon. Composé de 6 piliers parasols reliés entre eux, ce monument recouvre cette place située au cœur de la capitale andalouse.

 

Metropol Parasol : un monument hors du commun !

La ville de Séville est mondialement connue pour ses monuments anciens tels que :

  • La cathédrale et son fameux giralda,
  • L’Alcazar construit à partir du IXème siècle après JC.

Cette ville andalouse regorge de monuments et places remarquables. Il est impossible de visiter Séville sans aller contempler la Place d’Espagne, par exemple.

Aussi, il me semble dommage de séjourner dans la capitale andalouse sans aller voir l’un des monuments les plus étranges de cette cité : Metropol Parasol.

Monument Metropol ParasolCe monument imaginé par un architecte berlinois a pour objectif de réhabiliter la Plaza de la Encarnacion. Il accueille un musée archéologique, un marché couvert, des locaux commerciaux…

Cette construction un peu extravagante tranche sensiblement avec le patrimoine architecturale ancien de Séville. Metropol Parasol paraît être une sorte d’ovni, d’intrus même.

Ce monument polémique de part son esthétisme particulier et son coût exorbitant a le mérite d’être unique en son genre et structurellement impressionnant.

Je vous conseille de passer voir Metropol Parasol.

Bon à savoir : Il est possible d’accéder à une promenade publique tout en haut du monument Metropol Parasol. Depuis 28,5 m de hauteur, vous pourrez certainement contempler une petite partie de la ville. Nous ne l’avons pas fait, je ne savais pas qu’elle existait. 🙁

Metropol Parasol en images

Metropol Parasol Seville

Metropol Parasol Plaza de la Encarnation

 Metropol Parasol Sevilla

Setas de la Encarnation Sevilla

Champignon Seville

Monument contemporain Seville

Setas de la Encarnation

Pilier Metropol Parasol

J’ai beaucoup apprécié l’architecture hors du commun de ce monument de Séville. Si avez déjà contemplé Metropol Parasol, n’hésitez pas à commenter cet article.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

2 commentaires


  1. // Répondre

    Moi et mon épouse revenons d’Espagne et nous avons visité le fameux Metropol Parasol et je peut vous dire que si vous allez
    à Séville ne manquer surtout pas de voir l’architecture de cet immense monument car c’est du jamais vu. Guy de Montréal, Qc. Canada


  2. // Répondre

    Merci Guy pour votre commentaire.

    Avez-vous testé la promenade publique tout en haut du monument ?

    Comme je le dis dans mon article, je ne l’ai pas fait et je regrette d’avoir loupé ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *