Vacances au ski : partez à la découverte de la montagne slovène

,

Vacances-au-ski-Vu-lac-de-BohinjLa Slovénie est un petit pays d’Europe idéal pour tout type de vacances. En effet, en vous y rendant vous pourrez profiter de la mer, de la montagne ou de la campagne.

Vous ne le saviez peut être pas, mais ce pays surnommé la poule est aussi réputé pour ses stations de ski. Lors de notre séjour en Slovénie, nous avons eu la chance de découvrir celle de Vogel sous le soleil de l’été.

Cependant, nous avons très envie d’y retourner pour faire du ski. Dans cet article, je vous présenterai les caractéristiques de cette station de ski slovène.

 

Vacances au ski : où se situe Vogel ?

Vogel se situe dans la région de la Haute-Carniole, plus précisément dans le massif des Alpes Juliennes.

Cette station de ski se trouve à quelques kilomètres seulement de lac de Bohinj, l’un des lieux les plus touristiques du pays.

Pour vous rendre à Vogel, je vous conseille de prendre l’avion jusqu’à Ljubljana, la capitale slovène. Ensuite, louez une voiture directement à l’aéroport. La station de ski est située à 1h de voiture environ.

Certaines compagnies de location vous proposent aussi des équipements supplémentaires comme des chaînes, chaussettes ou grattoir avec un supplément.

 Vacances au ski - Téléphérique Vogel

 

Vacances au ski : pourquoi se rendre à Vogel ?

 Vacances-au-ski-VogelVogel est une petite station de ski familiale naturellement ensoleillée. Son domaine skiable est l’un des plus importants de la Slovénie avec ses 11 pistes de ski (2 noires, 3 rouges et 6 bleues) d’une longueur totale de 18,5 kilomètres.

Elle dispose aussi de pistes de ski de fond qui s’étendent sur 2,5 kilomètres.

Elle offre un panorama direct sur le Triglav dû à sa position géographique au sein du parc national du Triglav.

La neige de la station est naturelle. En effet, la neige artificielle est interdite car la station est située dans un parc naturel.

L’altitude maximum de la station est de 1 800 mètres de hauteur.

J’espère que mon article vous aura donné envie de partir en vacances au ski à Vogel.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *