7 lieux à visiter en Istrie

,
Istrie
Logo du site officiel de l’Istrie

Lors de nos séjours en Slovénie, nous sommes allés régulièrement en Istrie croate. En effet, notre appartement de location sur la côte adriatique slovène se trouvait à quelques minutes de la frontière avec la Croatie.

L’Istrie ou péninsule istrienne est une région comprenant :

  • Une partie de la Croatie,
  • Le littoral slovène,
  • Une infime partie de l’Italie (sud du Golfe de Trieste).

 

La chèvre est l’un des symboles de cette merveilleuse région. Ci-contre, vous trouverez le logo du site officiel de l’Istrie.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 7 lieux à visiter en Istrie croate.

 

Brijuni1. Vacances en Istrie : L’archipel de Brijuni

Lors de vos prochaines vacances en Istrie croate, ne ratez pas cet archipel situé au sud de la péninsule, juste en face de Fažana. Prenez le bateau et visitez la plus grande île, Veli Brijun. Vous passerez un merveilleux moment entre baignade, balade et visite de musée.

 

Cap Kamenjak2. Cap Kamenjak à l’extrême sud de l’Istrie.

Que diriez-vous d’une baignade dans des eaux cristallines, au cœur d’une nature préservée ? Cap Kamenjak est une réserve naturelle protégée, accessible en voiture à la pointe Sud de l’Istrie. L’entrée est payante et accessible en voiture. Afin de profiter pleinement de ce lieu préservé, je vous conseille de prévoir une demi-journée.

 

Amphithéâtre de Pula3. Pula et ses monuments anciens

Si vous êtes en vacances dans la péninsule istrienne, vous devez visiter Pula. Cette ville istrienne est connue pour son amphithéâtre romain. Ce monument vaut le coup d’œil, vous pourrez prendre de magnifiques photos ! Aussi, je vous invite à prolonger la visite jusqu’au temple d’Auguste. A côté de ce monument se trouve le bureau d’informations touristiques. Vous pourrez récupérer plein d’informations utiles et un plan de la ville gratuitement.

 

Rovinj4. Rovinj : l’une des plus belles villes de l’Istrie

Lors de vacances dans cette région de la Croatie, il est impensable de ne pas visiter Rovinj. Cette ville, au bord de l’adriatique, est magnifique. Nous avons vraiment apprécié visiter cette ville typique istrienne. Depuis Rovinj, il est possible de visiter Lim Fjord, faire un tour de bateau autour des îles alentours etc…

 

Dvigrad5. Dvigrad : des ruines au cœur de l’Istrie

Si vous aimez l’histoire, l’architecture et les vieilles pierres, vous aimerez Dvigrad. Ces ruines représentent ce qu’il reste d’un village médiéval,  inoccupé depuis plusieurs centaines d’années. L’accès au site est totalement gratuit. Nous avons visité ce lieu en une heure environ.

 

Opatija6. Opatija : la Côte d’Azur istrienne

L’architecture et l’ambiance de cette ville très touristique, située à l’Est de la péninsule istrienne, rappelle le sud-est de la France. Prévoyez une demi journée pour vous promener sur le bord de mer, déjeuner sur une terrasse face à l’adriatique et profiter du soleil istrien. Avec Céline, nous avons apprécié la visite d’Opatija. Attention, il n’est pas évident de trouver une place de parking. Nous vous conseillons de visiter cette ville croate le matin. Plus vous arriverez tard, plus il sera difficile de vous garer. Nous avons garé notre voiture dans le parking privée d’un hôtel proche du centre (payant).

 

Labin et Rabac7. Labin et Rabac : une journée entre terre et mer

Prévoyez une journée de visite pour la ville de Labin et la baie de Rabac juste à côté. Vous passerez une merveilleuse journée de visite, baignade et farniente. Pour terminer votre journée en beauté, je vous conseille de dîner à Villa Annette. C’est un hôtel-restaurant proposant une cuisine gastronomique à prix très attractif. Depuis, la piscine ou la terrasse du restaurant, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la baie de Rabac.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens bleus et lire les articles particuliers sur chaque visite à faire en Istrie.

Si vous êtes déjà partie en vacances en Istrie, vous pouvez partager votre expérience en laissant un commentaire.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

2 commentaires


  1. // Répondre

    En tant qu’amateur d’architecture ancienne, les ruines romaines de Pula et les vestiges médiévaux de Dvigrad m’attire particulièrement. C’est vraiment une destination magnifique, je note !


  2. // Répondre

    Bonjour Romain,

    Effectivement, cette région de la Croatie, moins connue que la Dalmatie, est vraiment magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *