7 points de vue exceptionnels à voir en Slovénie !

, , ,

Vue exceptionnelle de la rivière Soča - Slovénie

La Slovénie est un petit pays d’Europe peu connu par les français. Pourtant, il propose une diversité de paysages et de points de vue magnifiques qui raviraient beaucoup de gens, amoureux de la nature. La Slovénie est un pays à découvrir absolument pour de nombreuses raisons et notamment pour ses points de vue exceptionnels !

Aujourd’hui, je propose de découvrir 7 points de vue en Slovénie à ne pas manquer lors de vos vacances dans « La Poule » (la forme de la Slovénie peut rappeler cet animal).

 

1.       Panorama depuis les remparts de Piran

La vue depuis les remparts de Piran en Slovénie est immanquable lorsque vous venez sur la côte adriatique slovène. Après avoir grimpé dans les hauteurs de la vieille ville et monté les marches des remparts, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur Piran et la mer adriatique. D’ici, vous pourrez même apercevoir une face du triangle de l’Istrie. En effet, vous apercevrez les côtes istriennes croates.

 

 

2.       La vue depuis la tour du château de Ljubljana

Lorsque vous visitez la capitale de la Slovénie, vous devez monter au château de Ljubljana. Depuis la tour, vous bénéficierez d’une vue panoramique de la ville. Vous apercevrez une grande partie des monuments importants. Cela vous aidera à vous repérer dans la vieille ville de Ljubljana.

 

 

3.       Vue du lac de Bohinj depuis la station téléphérique de Vogel

Lorsque vous visitez le lac de Bohinj, vous avez la possibilité de prendre le téléphérique pour monter à la station de ski Vogel. Depuis les hauteurs de la station, vous découvrirez une vue exceptionnelle de l’ensemble du lac de Vogel. C’est vraiment impressionnant ! Allez au bout de la passerelle de la station téléphérique, vous serez dans le vide, au dessus du lac.

Plus d’informations en lisant notre article : Découvrez le lac de Bohinj

 

 

4.       Une vue exceptionnelle de la ville d’Izola en Slovénie !

Pour  bénéficier d’une photo « Carte Postale » de la ville d’Izola en Slovénie, il suffit de s’arrêter au « Belvedere ». Pour cela,  suivez la direction du Camping Belvedere, et vous tomberez sur le point de vue. Il s’agit d’un endroit, au bord de la route avec des bancs, face à la mer adriatique. A cet endroit, vous pourrez prendre de magnifiques photos de la ville d’Izola et vous apercevrez les Alpes Italiennes. A chaque saison, vous découvrirez une vue différente.

 

 

5.       Vue du golf de Trieste depuis le château de Socerb en Slovénie

Si vous passez vos vacances en Slovénie et que vous êtes proche de la côte adriatique slovène, vous devez aller au Château de Socerb. Celui-ci est transformé en restaurant. Ce n’est pas pour cela que vous devez y aller mais pour la vue exceptionnelle du golf de Trieste. Depuis le château, vous bénéficierez d’un panorama de la région assez impressionnant !

 

 

6.       Vue du lac de Bled depuis le château

Si vous souhaitez voir l’ensemble du lac de bled et sa région, il vous suffit de vous rendre au château surplombant le lac (vous ne pourrez pas le louper). Depuis les terrasses de la buvette du château, vous pourrez contempler le lac de bled et l’unique île de Slovénie.

 

 

7.       Vue de la rivière Soča depuis le pont de singe à Kobarid

La rivière Soča est un pur joyau pour les yeux. Un endroit est idéal pour la contempler : le pont de singe à Kobarid. Depuis ce pont, vous aurez une vue magnifique sur les eaux de la Soča. J’ai passé de longues minutes à admirer la beauté de ce paysage paradisiaque !

J’ai eu la chance de faire du rafting dans les eaux émeraude et glaciales de la rivière Soča. C’est une activité à faire absolument si vous être proche des villes de Kobarid et Tolmin en Slovénie.

 

Ces 7 points de vue sont à couper le souffle et je vous invite vivement à vous y rendre pendant vos vacances en Slovénie.

Et vous, connaissez-vous d’autres points de vue exceptionnels ?

A très bientôt pour de nouvelles découvertes en vidéo sur Le Goût du Voyage.

Pascal

4 commentaires


  1. // Répondre

    C’est drôle, j’ai l’impression que ces temps-ci la Slovénie devient un peu plus populaire. Du moins, de ce que j’ai constaté dans les blogs. C’est vrai que le pays semble charmant, avec une belle architecture et d’intéressants paysages. En plus, au bord de la mer c’est toujours gagnant…surtout quand il n’y a pas une tonne de touristes. C’est un luxe de nos jours 😉


    1. // Répondre

      Bonjour Leslie,

      La Slovénie est un endroit vraiment sympathique. Avant d’y aller, je ne connaissais pas du tout ce petit pays. Je recommande d’y aller, pas forcément pour ses plages (en béton) qui peuvent choquer. Néanmoins, il y a pleins d’autres choses à faire (ski, randonnée, visite de monuments, rafting, balade dans les centres villes calmes…)

      Pour les touristes : la côte adriatique slovène fait seulement 30 km. Au mois de Juillet et août, c’est assez bondé tout de même. Le mieux pendant cette période, c’est de visiter l’intérieur et d’aller sur la côte en Mai, Juin. Il fera beau mais beaucoup moins de monde.



  2. // Répondre

    Disons que les Français commencent à ne plus confondre avec l’Estonie ou le Kosovo 😉
    ( Quand je suis venu m’installer en 2004.. il y en a qui pensaient qu’il y avait encore la guerre labas !)
    Concernant les touristes, la Slovénie est très « nature »… en général, ces touristes ont un meilleur respect de l’environnement et des gens (cela va souvent ensemble)… et l’Etat slovène empêche un développement du tourisme trop brutal et anarchique…Ils ont compris que le tourisme de masse n’est intéressant qu’à court terme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *