Kobarid : Une descente en rafting à faire absolument !

, ,
Rivière Soča en slovénie
Rivière Soča en slovénie

Nous sommes venu une première fois à Kobarid pour visiter cette ville et réaliser la balade historique. Lors de cette journée, nous sommes tombés sous le charme de la rivière Soča. Nous avons donc décidé d’y retourner une seconde fois pour profiter d’un descente en rafting mémorable dans les eaux couleur émeraude de cette splendide rivière slovène!

Selon moi, la rivière Soča en Slovénie est l’une des plus belles rivières du monde. Si vous allez en vacances dans les Alpes juliennes slovènes, vous devez vous rendre dans la vallée de la Soča.

 

Vous aimez les sports en eaux vives ? Faites une descente en rafting sur la rivière Soča!

Descente en rafting
Descente en rafting de la rivière Soča

J’aime beaucoup les sports en eaux vives. Je n’ai pas eu l’occasion d’en faire souvent mais c’est une activité sportive qui me permet vraiment de prendre du plaisir et de m’évader !

Faire une descente en rafting sur la rivière Soča en Slovénie m’a tout de suite emballé. Si vous allez  dans la vallée de l’émeraude et que vous aimez les sports en eaux vives, vous aurez la même réaction que moi. Vous ne penserez qu’à une chose : Descendre la Soča!

Cette rivière slovène est un pur joyau. Si vous vous trouvez dans la vallée de la Soča, vous devez prévoir une descente en rafting. Si vous êtes expérimenté, vous avez la possibilité de descendre la rivière en Kayak.

Ce que j’ai apprécié dans la descente en rafting, à Kobarid, dans les alpes Juliennes en Slovénie :

  • Le cadre naturel unique : une eau couleur émeraude, une vallée magnifique…un pur bonheur pour les yeux !
  • Une descente en rafting accessible à tous. Pas de panique ! La descente n’est pas dangereuse, vous aurez le temps d’apprécier le moment présent.
  • La fraîcheur de l’eau. Vous serez étonné de la température plutôt fraîche de la Soča. Et oui, vous êtes dans les Alpes Juliennes !
  • Ce n’était pas l’usine ! La rivière n’était pas surpeuplée !

La prochaine fois, je testerai une descente plus technique. Pour une première fois, c’était tout de même l’idéal, cela permet de profiter du paysage magnifique qui nous entoure pendant toute la durée de la descente.

Informations pratiques pour faciliter votre passage à Kobarid

Dans cette petite ville de la vallée de la Soča, il n’est pas toujours évident de trouver une place de stationnement. Attention, si vous garez votre véhicule sur une place bleue, vous ne pourrez rester que 2h.

Lorsque je suis allé à Kobarid, j’ai trouvé un parking où les places sont blanches. Cela signifie que le stationnement est gratuit et illimité.

Ce parking gratuit se trouve sur Stresova ulica.

Alpes juliennes en Slovénie
Vallée de la Soča
Alpes juliennes en Slovénie

Lorsque vous êtes garé, vous n’êtes pas loin du centre ville et du TIC de Kobarid (Tourist Information Center).

Rendez-vous au TIC et récupérer un plan gratuit de la ville. Vous pourrez aussi vous renseigner pour les activités culturelles, sportives etc…

L’adresse du TIC :

Trg Svobode 16
5222 Kobarid

Vous souhaitez manger une bonne pizza ?

Voici les coordonnées d’une bonne pizzeria où nous avons déjeuné :

Picerija Pri Vitku
Pri Malnih 41
Kobarid

(attention, elle n’est pas dans le centre, vous devrez reprendre votre véhicule. Cette pizzeria de Kobarid se trouve dans une zone pavillonnaire)

Nous en avons eu pour 14 € pour 2 pizzas, un litre d’eau, un quart de vin blanc et un café. Plutôt raisonnable, non ? 😉

J’espère que vous passerez une merveilleuse journée de sports d’eaux vives, de découvertes et de détente !

 

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *