Place d’Espagne : incontournable à Séville !

, ,

Place d'EspagnePour mes 30 ans, Céline m’a offert un weekend de 3 jours à Séville. Nous l’avons prolongé d’une journée, tellement nous avons adoré cette ville d’Andalousie traversée par le seul fleuve navigable d’Espagne, le fameux Guadalquivir.

Séville regorge de monuments magnifiques, de beaux musées, d’églises anciennes typiques etc… J’ai adoré visiter cette ville andalouse mais un lieu à particulièrement attiré mon attention et mon admiration : La Place d’Espagne !

Si vous aller en vacances à Séville, ne faites pas l’impasse sur Plaza de España !

 

Place d’Espagne : un lieu spectaculaire !

Cette magnifique place de 50 000 m² en demi cercle, composée d’un immense et splendide palais, est incontournable si vous visitez Séville.

Nous étions dans un hôtel au cœur de la ville, juste en face de la cathédrale de Séville. Depuis le vieux centre-ville, la Place d’Espagne est à 20 minutes à pied.

cette place spectaculaire est excentrée, juste à coté du « Parque Maria Luisa ». Prévoyez de vous détendre dans ce grand parc, véritable poumon de Séville après avoir contemplé la splendeur de Plaza de España !

Conseil : Pour visiter Séville, privilégiez la marche à pied. Il est très difficile de circuler dans le centre ville et de se garer. Vous comprendrez à l’instant où vous entrerez dans les toutes petites ruelles du centre, un vrai parcours du combattant pour les berlines. Oubliez le 4×4 pour vous rendre à Séville, vous le regretterez !

Voici une vidéo de la Place d’Espagne sous le soleil de l’Andalousie :

 

La Place de l’Espagne en photos

Parce que parfois souvent une image vaut mieux que 1000 mots, voici Plaza de España en images :

Plaza de Espana
Au cœur de la Place d’Espagne à Séville

Placez-vous au centre de cette magnifique place, et contemplez le panorama tout autour de vous.

 

Place d'Espagne Seville
La Place d’Espagne sous le soleil de l’Andalousie

Le jour où nous y sommes allés, il faisait un temps magnifique, un ciel bleu sans aucun nuage à perte de vue et un soleil radieux. C’était au mois de février, étonnant non ? Pour des Franciliens comme nous, cela paraît incroyable ! 😉

 

Plaza de Espana Sevilla
Vue depuis l’orée du Parc Maria Luisa

Après votre visite de la Place d’Espagne, prenez le temps de vous promenez dans le parc Maria Luisa, juste à côté. Vous pourrez vous balader à l’ombre des nombreux palmiers et orangers de ce véritable havre de paix.

 

Palais de la Place d'Espagne
Palais de la Place d’Espagne

Le palais longeant la place d’Espagne est composé d’un bâtiment central et de deux ailes se terminant par une tour à chaque extrémités.

 

Banc Province de Malaga
Banc de la Province de Malaga
Place d’Espagne à Séville

Tout le long des ailes du palais, vous pourrez admirer 48 bancs représentant 48 provinces d’Espagne. Chaque banc est unique et est composé de mosaïques originales, de la carte de la province et du blason de sa capitale.

J’espère que cet article vous donnera envie de visiter Séville et Plaza de España !

Si vous avez déjà visité la capitale de l’Andalousie, n’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

Un commentaire


  1. // Répondre

    Une de mes destinations préférées! Avec l’Alcazar et la cathédrale de Séville, il y a de quoi faire dans cette ville.

    Par contre nous n’avons pas pu faire les arènes qui sont hors de prix lors d’une corrida!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *