Nous nous sommes rendus un peu par hasard dans la ville de Mijas. En effet, nous avions besoin d’aller à Décathlon. Le magasin le plus proche de notre lieu d’habitation se situait à côté. Après nos courses, nous avons décidé de visiter cette ville d’Andalousie.
Dans cet article, je vous présenterai les 10 choses à voir ou à faire à Mijas.
–
–
1) Une balade à dos d’âne pour découvrir la ville
L’une des attractions les plus touristiques de la ville de Mijas est la balade en âne. Au début des années 60, les travailleurs de cette ville rentraient chez eux à dos d’âne. Cette attraction rappelle cette tradition.
Vous pourrez faire une balade à dos d’âne pour 10€ ou en carriole pour 15€. Comme nous sommes deux, nous avons choisi la carriole, en plus je trouve cela plus romantique. 🙂
La balade dure 20 minutes environ et vous ferrez un tour de la ville.
2) Le Mirador del Compas et l’Ermitage de la Virgen de la Peña
Il s’agit sans aucun doute du monument le plus important de la ville. Ici, vous pourrez voir une statue de la vierge (Virgen de la Peña), la patronne de Mijas.
Nous avons beaucoup aimé cette église creusée dans la roche. Elle se situe juste à côté du Mirador del Compas. Ce dernier offre un panorama exceptionnel sur la côte.
3) La place de la Constitution
Nous avons trouvé cette place très agréable. Une jolie fontaine se situe au centre. La fontaine et les bancs ont été taillés par le marbrier Galiano.
Nous avons mangé dans une pizzeria sur cette place.
4) L’église de l’Immaculée Conception de Mijas
Cette église a été construite au 16ème siècle sur les ruines de l’ancienne mosquée et du château de la ville.
5) Le mur d’enceinte, le mirador et les jardins
Je vous conseille de faire cette petite balade le long de l’ancienne forteresse de la ville. Vous pourrez admirer de beaux paysages et profiter des jardins qui se trouvent à côté.
C’est à cet endroit que se trouvait la ville autrefois. Le mirador offre une vue imprenable sur la mer méditerranée.
6) Les grottes de l’ancienne forge
Les anciennes maisons de cette ville d’Andalousie, étaient construites avec une grotte. A l’époque les habitants se servaient de ces endroits pour stocker de la nourriture ou les animaux, car les grottes gardent la fraîcheur.
Celle de la photo est apparue après la démolition d’une ancienne forge.
7) L’église de Nuestra Señora de los Remedios
Cette église est plus connue sous le nom d’Eglise de Santana. Elle a été édifiée au 17ème siècle. Les alentours de l’église ont très peu changés au cours des années. Cette partie de la ville est restée typiquement andalouse.
8) Le Mirador de la Sierra
Il s’agit du mirador le plus haut de la ville. D’ici, vous bénéficierez d’une très belle vue sur le littoral de Malaga. Vous pourrez aussi voir Gibraltar et les côtes marocaines.
9) L’Eglise et la rue San Sebastian
Cette église a été construire à la fin du 17ème siècle. La rue San Sebastian est l’une des rues les plus pittoresques de la Costa del Sol.
10) La mairie de Mijas
Ce magnifique bâtiment a été dessiné par l’architecte Antonio Herrezuelo.
Selon moi, il s’agit des 10 points incontournables de la ville. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles blanches de cette ville andalouse.
Visiter Mijas : quelques informations pratiques
Mijas se situe dans le Sud de l’Andalousie, dans la province de Malaga.
Cette ville comprend plusieurs parkings. Nous nous sommes garés à 10 minutes à pied du centre ville sur l’Avenida de Mexico, il y avait des places de stationnement gratuites. Nous étions en basse saison, je ne sais pas s’il est toujours possible de stationner à cet endroit l’été.
Avant de visiter Mijas, je vous conseille de vous rendre au point d’information de la ville pour récupérer un plan gratuit.
Voici son adresse : Avenida Virgen de la Peña, 2A.
Profitez-en pour faire un tour sur cette place, je la trouve très sympathique. Elle est composée de nombreuses boutiques, bars et restaurants.
Voici l’adresse de la pizzeria où nous avons mangé : Pizzeria La Paereta – Plaza de la Constitucion n°4
Nous avons passé un agréable moment à Mijas.
–
Et vous, êtes-vous déjà allé dans cette ville ou dans la province de Malaga ?
A très bientôt pour de nouvelles visites en Andalousie.
Céline
C’est marrant de voir tous ces lieux, ça me change radicalement des paysages urbains asiatiques et notamment ceux de Bangkok.
Il va vraiment falloir un jour que je me décide à tester de nouvelles destinations.
Hello Kévin,
Merci pour ta visite sur Le Goût du Voyage. Je t’invite vivement à tester l’Andalousie ! 🙂
A bientôt
Salut Céline, jolies photos, dire que ces paysages sont à quelques heures de la France, je pense que je vais y faire un tour dans pas longtemps. A bientôt. Jordane
Hello Jordane,
Effectivement, ce n’est vraiment pas loin. L’Andalousie se situe à moins de 3h d’avion de Paris.
C’est une région que je te recommande vivement !
A bientôt. 😉
J’avais l’image d’une région bétonnée mais en fait apparemment pas du tout et ça semble être resté très authentique non?
Hello Julien,
Merci pour ta visite.
Par rapport à ce que j’ai lu sur la région, Mijas serait une exception. Effectivement, la côte espagnole est très bétonnée.
Mijas a gardé le charme des villes blanches Andalouses. 🙂
A bientôt. 😉
C’est souvent par hasard qu’on fait de jolies découvertes comme cette charmante ville. Bises à vous deux et bon week-end ! 🙂
Hello Nathalie,
Effectivement, le hasard fait bien les choses et nous sommes ravis de cette découverte.
Bon week-end à toi aussi ! 🙂
Bises
Ça a l’air tout mignon! J’aime tellement les villes et villages d’Espagne, ils sont toujours charmants. J’ai fait de nombreuses découvertes en me perdant au hasard.
Hello Leslie,
Merci pour ta visite sur Le Goût du Voyage. Tu as tout as fait raison, Mijas est super mignon ! 🙂
Si tu as des idées de visites à me donner pour l’Espagne, je suis preneuse.
A bientôt. 😉
[…] km de Mijas, célèbre pour ses […]
Et dire qu’à la base vous cherchiez un Décathlon.Ce village blanc à l’air très sympa, je l’ajoute dans mon road trip en Andalousie 🙂
Mijas est juste géniale !
J’espère que la visite de cette ville te plaira. 🙂