The Slovenia Times : les infos slovènes en anglais

The Slovenia TimesVous êtes en vacances ou expatrié en Slovénie et vous aimeriez connaître les informations de votre pays d’accueil ? A la télévision, tous les journaux d’information sont diffusés dans la langue du pays, c’est-à-dire en Slovène. La langue slovène n’est pas du tout proche de la langue française et même après plusieurs heures de cours, il vous sera difficile de tout saisir.

Il existe cependant une solution. Un jour, une amie expatriée en Slovénie m’a donné une astuce : le site Internet du journal « The Slovenia Times ». Bien qu’il soit rédigé en anglais, cette langue reste quand même plus compréhensible pour nous que le slovène.

Dans cet article, je vous présenterai ce site d’informations slovènes.

The Slovenia Times : qui se cache derrière ce site Internet ?

The Slovenia Times est un journal présentant des informations et actualités slovènes en anglais. Il existe depuis 2003 et ses bureaux sont situés à Ljubljana, la capitale.

Les articles de ce journal sont aussi relayés sur Internet. Depuis mai 2012, les informations sont mises à jour quotidiennement sur la page web.

The Slovenia Times propose des articles sur l’image sociale et économique de la Slovénie et met en avant des informations sur les thèmes suivant : tourisme, culture, sports, loisirs…etc.

The Slovenia Times : un outil idéal pour rester informé

The Slovenia Times - Page web
The Slovenia Times – Page d’accueil

Je n’ai jamais eu un exemplaire papier du journal The Slovenia Times entre les mains, c’est pourquoi, je vous parlerai essentiellement de son site Internet.

L’ergonomie de ce site Internet est très agréable. En effet, vous pourrez vous informer des dernières nouveautés en quelques minutes depuis la page d’accueil. Vous pourrez prendre connaissance des 4 dernières informations, de la météo, de l’astuce du jour ou encore participer à un sondage.

Vous souhaitez des informations plus précises ? Affinez votre recherche grâce aux rubriques suivantes :

  • Informations journalières,
  • Politique,
  • Business,
  • Sports,
  • Culture,
  • Vie quotidienne,
  • Événements…

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de posséder un  très bon niveau d’anglais pour comprendre les articles.

Où se procurer la version papier du The Slovenia Times ?

The Slovenia Times -version papierVous préférez le papier au multimédia ? The Slovenia Times possède 50 points de distribution. Les principaux sont les suivants :

  • Les aéroports de Venise, Ljubljana et Gratz,
  • Les lignes de train internationales,
  • Les vols en direction ou en provenance de la Slovénie, assurés par les compagnies aériennes suivantes :  Adria Airways et Air France.
  • Les universités de Ljubljana,
  • Les ambassades étrangères,
  • Les bureaux d’informations touristiques…

Pour information 8 000 exemplaires du The Slovenia Times sont lus chaque mois et 1 000 personnes sont abonnées au journal. La page web compte 50 000 visiteurs uniques par mois.

Si vous êtes en Slovénie en vacances ou dans le cadre d’une expatriation, restez informés gratuitement grâce à la page web du The Slovenia Times.

Et-vous, connaissiez-vous ce journal ?

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Plus de bons plans ? Gagnez du Cashback sur vos vacances en Slovénie (avion, hôtel, location de voiture) en profitant du partenariat négocié entre le blog Le Goût du Voyage et Igraal. Pour bénéficier des 10€ de bienvenue réservés aux lecteurs du blog, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *