Vacances en Istrie : un restaurant incontournable à Rabac

,

Baie de RabacPar une belle journée d’été, nous avions décidé d’aller passer une journée dans la région de l’Istrie en Croatie.

Le planning avait été préparé, comme d’habitude, avant chaque sortie de l’équipe du blog Le Goût du Voyage. J’avais prévu de visiter la ville d’Opatija le matin, puis Rabac et Labin l’après-midi. Pascal avait lui aussi rempli sa tâche : il nous avait trouvé un super restaurant à Rabac pour dîner.

Dans cet article, je souhaiterai vous présenter le restaurant Villa Annette, LE restaurant à faire lors de votre visite en Istrie en Croatie.

 

Villa Annette : un accueil et un service irréprochable dans un cadre idyllique

Villa Annette Villa Annette est situé dans les hauteurs de la ville de Rabac. Ce restaurant offre une vue merveilleuse sur la baie de Rabac.

En été, vous pourrez manger sur la terrasse en plein air, offrant une vue imprenable sur la baie, au milieu des oliviers.

Avant ou après le repas, vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine de cet hôtel/restaurant 4 étoiles et boire un verre en admirant la baie de Rabac. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avant de dîner.  🙂

Nous avons ensuite été placés à une magnifique petite table située sur la terrasse du restaurant.

 

Restaurant Rabac : ne manquez pas la gastronomie de Villa Annette

Pièce de bœuf sauce au vin
Pièce de bœuf sauce au vin

En plus d’être situé dans un cadre idyllique, Villa Annette, c’est aussi un lieu de rencontre avec la gastronomie istrienne.

En effet, les plats sont raffinés et présentés avec soin. Ce restaurant est incontestablement une table de choix dont l’adresse est à partager.

Lorsque nous nous sommes rendus à Villa Annette, nous avons très bien mangé et nous nous sommes fait plaisir. Un amuse-bouche très raffiné nous a été offert avec notre apéritif.

Pascal a ensuite choisi un bifteck avec des frites, l’un des meilleurs qu’il n’a jamais mangé. J’ai  dégusté une spécialité istrienne des fuži (pâtes) aux crevettes et aux truffes.

Huiles d'olive Villa Annette
Huiles d’olive Villa Annette

Nous avons aussi eu la chance de goûter les différentes huiles d’olive de la propriété. De plus, nous avons été conseillés à la perfection dans le choix de notre vin. Pour information, le bar à vin de Villa Annette contient plus de 120 vins différents.

Les prix sont bien entendu en Kunas, la monnaie croate. Mon niveau de calcul mental étant au plus bas, il était difficile pour moi de faire la conversion, avant de recevoir l’addition.

L’addition dans les restaurants gastronomiques est normalement salée, ici, on pourrait dire qu’elle était sucrée.

En effet, pour l’apéritif, un plat, un dessert et le café, nous avons payé 491 Kunas soit environ 64 Euros.

Nous avons tellement aimé ce restaurant que nous y sommes retournés quelques jours après avec un couple d’amis. Nos amis Yinji et Baptiste ont également apprécié cette gastronomie istrienne à petit prix.

Et-vous, avez-vous des expériences gustatives à nous faire partager.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

PS : Pour le plaisir de vos yeux, voici quelques photos supplémentaire de magnifique restaurant de Rabac.

Restaurant Villa Annette

Piscine du restaurant Villa Annette

Restaurant Villa Annette

Hôtel Villa Annette

4 commentaires


  1. // Répondre

    Je connais assez mal l’Istrie, je suis allé à Opatija pour un tournoi de Poker (en tant que reporter), les joueurs (beaucoup de Belges, Allemands, Anglais…) étaient enchantés par l’accueil, la qualité des restaurants.. et surtout les prix ! (moi, je n’avais malheureusement pas trop le temps d’en profiter 🙁
    C’était fin octobre… un été indien bien agréable 🙂


    1. // Répondre

      Hello Patrick,

      Merci pour ta visite. 🙂
      Si tu as l’occasion d’y retourner, je te conseille vivement ce restaurant.
      L’un des meilleurs que je n’ai jamais fait et dans un cadre à couper le souffle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *