Vacances en Slovénie : 3 stations thermales incontournables

,

Thermes en SlovénieLa Slovénie est réputée pour ses nombreuses stations thermales et leurs effets thérapeutiques. En effet, elle compte 15 stations thermales naturelles.  Ces sources naturelles étaient déjà connues et utilisées à l’époque des Romains.

Si vous êtes en vacances en Slovénie, un petit passage dans l’une des stations thermales naturelles du pays est incontournable.

Dans cet article, vous découvrirez les 3 thermes de Slovénie que nous avons sélectionnées pour vous.

Thermes Čatež : le plus grand complexe thermal de Slovénie

Les thermes Čatež sont situés dans le Nord-Est de la Slovénie, à 100 km de Ljubljana (la capitale slovène), 40 km de Novo Mesto et 10 km de la frontière croate.

Ils se trouvent au bord de la rivière Sava entre montagnes, vignes et forêts.

Le nom de « Čatež » est à l’origine celui d’une créature mi-humaine mi-bouc qui aurait été vue à l’endroit où jaillit la source.

Logo Thermes Čatež Ces thermes proposent de nombreux hébergements : trois hôtels (entre 3 et 4 étoiles), 430 chalets, 490 places de camping, 25 tentes dans un village indien et 20 cabanes flottantes dans la baie des pirates située sur le lac du complexe.

A cet endroit, vous pourrez aussi dormir dans le château médiéval de Mokrice situé à 7 km des thermes. Vous pourrez profiter de chambres de haut standing et d’un golf.

Ce complexe offre plus de 12 000 m² de piscines intérieures et extérieures avec de nombreuses attractions aquatiques (toboggans, piste de surf, bateau pirate…).

Après avoir profité de l’eau, vous pourrez faire l’une des activités sportives proposées (badminton, squash, bowling) ou des randonnées.

Pour finir, offrez-vous un moment détente dans l’un des trois centres de Wellness. De nombreux massages et autres soins sont à votre disposition. Profitez aussi des 8 saunas différents ou de la terrasse de nudistes.

 

L’avis du Goût du Voyage : Un complexe thermal pour les petits et les grands offrant des activités 365 jours par an.

Thermana Laško : à l’extérieur, même à l’intérieur grâce à la coupole en verre 

Les thermes de Laško sont situés au centre de la Slovénie, à quelques kilomètres seulement de la ville de Celje. Ils sont dotés d’une position géographique très rare. En effet, ils se trouvent à la confluence des rivières Savinja et Rečica.

Cette station thermale était déjà connue par les légionnaires romains. De plus, au Moyen-Age, les missionnaires se baignaient dans ces eaux et les laveuses y lavaient leur linge.

C’est au XIXème siècle que le centre thermal fut construit par l’empereur Austro-Hongrois François-Joseph.

Logo Thermes Laško La station thermale Laško propose des hébergements dans trois hôtels (entre 3 et 4 étoiles), soit 599 lits.

Les piscines intérieures et extérieures offrent une surface de 2 200m² d’eau avec une température comprise entre 32 et 34°C.

Il existe de nombreuses piscines adaptées à tous âges (pataugeoire, piscine pour enfant, bassins, piscine à remous).

Vous apprécierez certainement la coupole de verre au dessus de la piscine intérieure. Elle apporte une bonne luminosité et permet d’être à l’extérieur, tout en étant à l’intérieur.

Aux thermes Laško, vous pourrez aussi choisir l’un des différents massages proposés ou faire un soin esthétique.

Les randonneurs et les cyclistes trouveront des programmes adaptés pour effectuer ces activités. De plus, vous pourrez visiter la brasserie Pivovarna Laško et déguster une bière.

L’avis du Goût du Voyage : Un toboggan vert immanquable, à essayer absolument ! 🙂

Pour en savoir plus sur ce complexe thermal, cliquez ici.

Thermes Olimia : le plus grand univers de saunas en Slovénie

Les thermes Olimia se situent au Sud-Ouest de la Slovénie, près de la frontière croate. Ils ont été construits en bordure de la rivière Sotla.

Ces thermes offrent un cadre exceptionnel. En effet, ils sont entourés de collines, de vignes et des plaines de la Sotla.

Les vertus thérapeutiques de l’eau de ces thermes étaient déjà connues par les barons de Miljana, il y a plus de 400 ans. Certains vestiges retrouvés près des thermes, peuvent nous laisser penser que les romains s’y baignaient aussi.

Les eaux thermales d’Olimia sont riches en carbonate d’hydrogène, calcium et magnésium. De plus, leur température est comprise entre 28 et 37°C.

Logo Thermes OlimiaDe nombreux hébergements sont à votre disposition : hôtels 4 étoiles, Appart-hôtel, village et camping.

Les grands apprécieront les deux centres de Wellness Orchidelia et Termalija proposant plus de 3 000 m² de surfaces aquatiques ainsi que 14 saunas différents.

Toute la famille s’amusera au parc thermal Aqualuna. Avec ses 3 000 m² de piscines en plein air, des attractions aquatiques et des animations, il ravira petits et grands.

Des massages sont également proposés au centre Wellness Termalija et au Spa Armonia de l’hôtel Sotelia situé dans le complexe.

Les sportifs apprécieront les activités suivantes : tennis, mini-foot, basket-ball, volley-ball sur sable, badminton, pétanque, golf 9 trous…etc.

L’avis du Goût du Voyage : Un moment de détente absolu dans un complexe thermal de luxe.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez l’article suivant : un week-end dans des thermes en Slovénie.

________________________

Si vous souhaitez vous amuser et vous détendre pendant vos vacances en Slovénie, je vous conseille de passer quelques jours dans l’un de ces complexes.

Si vous avez déjà séjourné dans l’un de ces thermes de Slovénie, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage. 😉

Céline

Un commentaire


  1. // Répondre

    Whaou ca donne bien envie de se rendre en Slovénie pour un petit séjour thermal cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *