Vacances en Istrie : escale à Rabac en Croatie

,

Rabac en Croatie

Par une belle journée d’été nous avions décidé de nous rendre à Rabac en Croatie. Nous ne connaissions pas du tout cette ville. Un ami nous en avait parlé et nous avons décidé de partir à sa découverte. Cette journée s’annonçait chargée car, en plus de la ville de Rabac, je souhaitais visiter Opatija et Labin.

Nous aimons énormément visiter la Croatie et cette journée nous a enchantés.

Dans cet article, je vous présenterai Rabac et les activités à faire à cet endroit.

Visiter la  Croatie : où se situe Rabac ?

Balade bord de mer - Rabac en Croatie
Balade bord de mer – Rabac en Croatie

La ville de Rabac est située dans la région de l’Istrie au bord de la mer adriatique, dans la baie de Kvarner.  La baie de Kvarner est célèbre car elle héberge les îles de Cres, Krk, Pag, Rab et Lošinj. Nous avons d’ailleurs comme projet de visiter Rab.

Rabac se situe sur la côte Est de l’Istrie à :

  •           5 km de Labin, ville médiévale istrienne.
  •           47 km de Pula, célèbre pour son amphithéâtre romain.
  •           227 km de Zagreb, la capitale croate.

Rabac en Croatie : Informations pratiques

Rabac en Croatie
Rabac en Croatie
La mer adriatique est magnifique en Istrie

Les hauteurs de Rabac sont composées de rues en lacet ressemblant à un labyrinthe géant. Lorsque nous nous sommes rendus à cet endroit, nous avons garé notre voiture sur une place de stationnement de fortune. Il ne s’agissait pas d’une véritable place de parking, mais il n’était pas interdit de se garer à cet endroit.

Si vous préférez une place de stationnement « officielle », vous trouverez plusieurs parkings au milieu des lacets. Je suis désolée, mais je ne pourrais pas vous donner d’informations exactes sur ces parkings, mon sens de l’orientation me faisant défaut une fois de plus.

Que faire à Rabac ?

Petit train de Rabac en Croatie
Petit train de Rabac en Croatie

Rabac compte de nombreuses plages et un bord de mer assez étendu. Vous l’aurez compris, ici, c’est la détente assurée.

Pour repérer les lieux, je vous invite à emprunter le petit train qui vous conduira de la partie de la ville où se situe la plage principale appelée Maslinica jusqu’à la Girandella.

Le prix est de 10 Kunas pour les adultes et 7 Kunas pour les enfants (soit environ 1,33€ et 0,93€) par trajet. Pour un aller/retour vous devrez payer deux fois. Un départ est prévu toutes les heures.

(Prix et horaires constatés en août 2012)

Pour un trajet prévoir 20 minutes environ.

Plage de Rabac en Croatie
Plage de Rabac en Croatie

Après ce petit repérage bien sympathique, nous avons été nous baigner à la plage principale. Une fois rafraîchis, nous nous sommes baladés le long de la mer. Ce bord de mer  est bordé de boutiques de souvenirs, bars, restaurants…. J’adore les boutiques de souvenirs, ici, j’ai pu m’en donner à cœur joie car elles étaient nombreuses.  🙂   J’ai beaucoup aimé ce moment shopping avec un petit arrêt dans un bar pour nous désaltérer.

Plusieurs activités aquatiques sont proposées à côté de cette balade près de la mer. A Rabac, vous pourrez faire de la bouée tractée par un bateau, du jet ski, du pédalo, du parachute ascensionnel etc…

Si vous avez des enfants, ils pourront s’amuser grâce à une structure gonflable sur l’eau.

J’ai apprécié ce moment de détente passé à Rabac.

Et vous, avez-vous déjà été à cet endroit ?

A bientôt pour une nouvelle pause en Istrie.

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *