Ankaran : une balade dans les vignes dans un environnement exceptionnel !

Vignes Ankaran Slovenie

La Slovénie est un pays très vert et regorge de paysages aussi magnifiques que divers. De nombreuses balades très sympathiques existent sur tout le territoire slovène.

Aujourd’hui, je vous propose une balade dans les vignes, dans un environnement naturel unique, située à Ankaran en Slovénie.

🙂

Ankaran : une ville slovène au bord de l’adriatique !

Cette balade dans les vignes se situe à Ankaran, commune proche de Koper sur le littoral Slovène. Ankaran est une ville située sur la côte adriatique slovène à quelques kilomètres de la frontière italienne et de la ville de Muggia.

Comment trouver facilement cette balade dans les vignes d’Ankaran ?

Vignes Ankaran SlovenieLa ville d’Ankaran n’est pas difficile à trouver. Elle est très bien indiquée depuis l’autoroute. Néanmoins, la balade dans les vignes n’est pas indiquée (comme souvent en Slovénie).

Lorsque vous êtes dans le centre ville d’Ankaran, suivez la direction de l’Italie, vous arriverez après avoir parcouru 2 ou 3 kilomètres au milieu de vignes.  Lorsque vous apercevrez une baraque en béton (ressemblant à un arrêt de bus), arrêtez-vous et prenez le chemin vers la mer entre les vignes.

La balade dans les vignes d’Ankaran : entre mer et montagne !

Vignes Ankaran Slovénie

J’aime beaucoup cette balade car elle permet de profiter d’une vue assez exceptionnelle sur le golf de Trieste. Vous pourrez admirer la splendeur de la mer Adriatique avec en arrière plan les montagnes enneigées.

Astuce : choisissez de vous rendre à cet endroit en fin de journée. Pour admirer un coucher de soleil unique, cette balade est le lieu idéal. Vous pourrez contempler ce magnifique phénomène naturel entre les vignes, tout proche de la mer et des montagnes. Vous passerez un moment inoubliable !

Si vous aimez vous balader et contempler des paysages naturels, vous serez comblé par cette balade d’Ankaran.  Celle-ci est accessible à tous, elle n’est pas difficile et n’est pas très longue.

Attention, l’hiver, la nuit tombe très rapidement. Ne trainez pas trop longtemps après le coucher du soleil, car vous n’aurez pas de lumière pour vous repérer.

Bonne promenade,

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *