Château de Miramare : découvrez cette promenade exceptionnelle et gratuite !

,

Château de Miramare - Italie

Il y a quelques jours, Céline et moi-même sommes allés visiter le parc d’un magnifique château en Italie. Nous avons particulièrement apprécié cette balade et souhaitons la partager avec  vous.

A travers cet article, vous découvrirez une promenade exceptionnelle et gratuite située dans le parc du château de Miramare en Italie.

Le château de Miramare au bord de l’adriatique : un lieu insolite !

Panneau direction - Castello di Miramare

Nous voulions visiter le château de Miramare situé à la périphérie de la ville de Trieste en Italie (Frioul-Venetie julienne), nous avons donc pris notre voiture et rentré les coordonnées du château dans notre GPS Europe.

Après un peu plus d’une demi-heure de route depuis Portoroz en Slovénie (notre appartement en location), nous nous sommes garés le long de la mer (viale Miramare), à environ 1 km de l’entrée du parc du château de Miramare.

Après avoir remonté ce kilomètre, longeant la mer adriatique, nous sommes arrivés à l’entrée du parc. Au départ, nous souhaitions visiter le château (Castello di Miramare). Cependant, la beauté du parc a retenu toute notre attention.

Ce parc forestier de 22 hectares au bord de la mer adriatique :

Château de Miramare - Castello di Miramare - Italie

Le château de Miramare ou Castello di Miramare en Italien, situé au bord de l’adriatique, est entouré  d’un magnifique parc de 22 hectares.

Vous pourrez flâner, comme nous l’avons fait, dans les nombreux chemins à travers le parc. Vous rencontrerez, lors de cette balade, des arbres à hautes tiges, des plantes vertes, des fleurs, des palmiers, des plans d’eau, des parterres de fleurs  etc…

Vous pourrez choisir de vous promener autour du château de Miramare et contempler la beauté de ce monument exceptionnel, au bord de la mer adriatique. Vous bénéficierez d’une vue unique sur le Golf de Trieste et pourrez apercevoir, au loin,  Izola, une charmante commune du littoral slovène.

Aussi, n’ayez pas peur de vous perdre dans les nombreux sentiers du parc du château de Miramare.  Vous ne serez jamais loin de la mer, et pourrez retrouver votre chemin facilement, malgré l’ampleur du site.

Plan du parc - Château de Miramare

Petite astuce : prenez en photo le plan du parc (plusieurs sur le site). Ainsi, vous pourrez vous repérer plus facilement et visiter l’ensemble des jardins sans exception.

Vous serez étonné par le calme et la tranquillité de cette promenade exceptionnelle et gratuite.

Après avoir bien crapahuté dans le parc du château, vous apprécierez surement de vous désaltérer en vous rendant à la buvette située à coté du parterre de fleurs. Une pause sympathique au milieu de la végétation et toute proche de la mer.

Et l’intérieur du château de Miramare ?

Nous avons tellement apprécié le parc que nous n’avons pas pris le temps de visiter l’intérieur du château. 😉

Promis, la prochaine fois, nous visiterons le château de Miramare !

Nous avons tout de même pris le temps de visiter la boutique de souvenirs.
Vous pourrez y trouver :

  •           Cartes postales du château.
  •           Livres sur le château et le parc.
  •           Livres sur la région de Trieste.
  •           Et pleins d’autres souvenirs (porte-clés, aimants frigo etc…)

Personnellement, j’ai acheté un livre sur les différentes espèces de poissons dans la boutique de ce château. Un petit présent qui me permettra d’améliorer mon italien et de ne plus être pris au dépourvu dans un restaurant de poisson. 🙂

Nous avons trouvé que ce château en bord de mer était d’une beauté exceptionnelle. Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre au château de Miramare ?

A bientôt sur le Gout du Voyage,

Pascal

3 commentaires



  1. // Répondre

    C’est le château dans le quelle l’impératrice Charlotte de Belgique a tant souffert, ce doit être émouvant de pouvoir le visiter. Sinon, J’aime beaucoup les jardins extérieurs et j’aimerai bien visiter ce château et sentir son côté romantique et pouvoir apprécier la vue depuis ce fameux site.


    1. // Répondre

      C’est effectivement un château à ne pas louper si vous partez en vacances sur la côte slovène ou dans le Nord Est de l’Italie.

      Il est vraiment très agréable de se balader dans le parc du château de Miramare. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *