Château de Miramare : cette sortie complètement hors budget !

Château de Miramare - Trieste - Italie

Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, nous avions décidé Pascal et moi-même de visiter le château de Miramare. Ce château est situé au bord de la mer Adriatique, sur la côte italienne. Il se situe en périphérie de la ville de Trieste.

Château de Miramare : une après midi qui avait magnifiquement commencé.

Nous sommes arrivés de bonne heure à Trieste afin de profiter au maximum de cette belle journée ensoleillée.

Nous avons marché le long de la mer adriatique, puis, avons passé une bonne partie de l’après midi dans les jardins du château.

Aux alentours de 17 heures, nous avons décidé de rentrer. Notre voiture était garée à quelques mètres du château de Miramare.

Un sacré coup de chaud….

Toyota Aygo VIP - Viale Miramare - Trieste - Italie

Notre petite voiture nous attendait sagement. Nous sommes rentrés à l’intérieur et Pascal a mis le contact.

Nous avons tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Notre Toyota Aygo VIP faisait un bruit inhabituel ressemblant à celui d’une tondeuse. De plus, un grincement retentissait (la courroie de distribution, je pense).

Nous avons tout de même décidé de rentrer à la maison. Notre petite voiture pouvait bien assurer une vingtaine de kilomètres.

Au bout de quelques mètres, nous avons commencé à sentir une odeur assez forte de plastique brulé. Quelques secondes après les voyants batterie et ABS se sont allumés. Pascal n’avait plus de direction assistée.

Il était impossible de s’arrêter où nous étions. Nous roulions sur une voie assez rapide. Cependant, il y avait un accotement en face. Pascal a donc coupé les deux voies d’en face et nous nous sommes garés tant bien que mal.

Vingt kilomètres à pied, ça use, ça use…

Nous étions à peu prêt bien garés, sur le bas côté d’une route très passante. Nous sommes sortis de la voiture. Heureusement, de ce côté de la route il y avait une piste cyclable. Nous nous y sommes installés et avons commencé à réfléchir. Nous étions en panne à Trieste et nous ne savions pas trop quoi faire.

Nous ne pouvions pas reprendre la voiture, c’était certain et bien trop dangereux. En plus, le lendemain, nous devions partir pour trois jours dans les thermes Olimia. Des thermes slovènes situés dans la région de la Basse-Styrie à 250 kilomètres de la côte slovène. Nous devions bien entendu y aller avec notre voiture.

Nous avons décidé d’appeler un ami slovène avec qui nous avions sympathisé lors de nos précédents séjours. Je lui ai expliqué que notre voiture était en panne à Trieste. Il nous a demandé d’attendre à côté de la voiture, il partait tout de suite de chez lui.

Moustique tigre tué avec mon livre sur les poissons acheté au Chateau de Miramare

Pendant l’attente, j’ai encore était vidée de mon sang par l’un de mes amis moustiques tigres. Il avait décidé de dîner plus tôt que prévu. Décidément, les moustiques tigres m’aimaient bien.

Une fois que notre ami est arrivé, il nous a expliqué qu’il ne pourrait pas nous trouver un dépanneur automobile slovène à un prix correct avant le lendemain.

Nous n’étions pas super enchanté à l’idée de laisser la voiture à cet endroit. Cependant, nous n’avions pas trop le choix.

Un dépannage inattendu.

Une fois arrivés à l’appartement, nous avons appelé un autre ami. Nous devions partir avec lui aux thermes le lendemain. Il s’était occupé de la réservation, nous étions assez gênés d’annuler la veille pour le lendemain.

Toyota Aygo sur le plateau - depanneur automobile

Nous lui avons expliqué notre problème et il connaissait un dépanneur automobile slovène. Quelques minutes après, il était à notre appartement.

Moins de deux heures après, notre voiture était devant un garage en attendant son ouverture le lendemain matin.

Le lundi matin, après avoir déposé les clés au garagiste, nous roulions vers les thermes. Notre ami s’était fait prêter une voiture, tout était réglé.

Voilà, maintenant vous savez comment une visite gratuite des parcs du château de Miramare peut devenir un peu plus coûteuse. 🙂

N’hésitez pas à nous faire partager vos anecdotes de vacances.

 

A très bientôt pour de nouvelles anecdotes.

Céline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *