Gibraltar : découvrez les merveilles de l’Upper Rock

,

GibraltarNous avons eu la chance de passer une journée à Gibraltar lors de notre séjour en Andalousie.

Ce territoire britannique d’outre-mer est situé au Sud de l’Espagne à 130 kilomètres environ de la ville de Malaga.

Après avoir visité le centre-ville de Gibraltar, nous avons décidé de poursuivre avec l’exploration du rocher appelé l’« Upper Rock ».

Dans cet article, je vous présenterai les différents endroits à visiter sur l’Upper Rock de Gibraltar.

 

Gibraltar : quelques informations pratiques pour aller à l’Upper Rock

Comme son nom l’indique, l’Upper Rock est le sommet du rocher de Gibraltar. Pour vous y rendre plusieurs solutions s’offre à vous :

  • En téléphérique : un téléphérique pourra vous emmener du centre-ville jusqu’au sommet du rocher. Je pense que c’est le moyen le plus rapide et le plus sympathique pour y grimper. Pour information, un parking est situé juste à côté du téléphérique, cela vous permettra d’y laisser votre véhicule. Normalement, le téléphérique est ouvert tous les jours. Lorsque nous y sommes allés, il était fermé, probablement parce que c’était l’hiver.
  • En voiture : si vous êtes à Gibraltar avec votre véhicule, vous pouvez grimper et visiter l’Upper Rock en voiture. 3 parkings sont disponibles sur le rocher. Un supplément vous sera facturé à l’entrée de la réserve pour votre véhicule.
  • En taxi : un chauffeur de taxi vous conduira sur l’Upper Rock et jusqu’aux différentes visites. Il s’agit du moyen de transport idéal pour les personnes ayant des difficultés pour marcher.

Gibraltar - téléphérique

 

Gibraltar : les 4 merveilles de l’Upper Rock

Une fois que vous vous serez acquitté du droit d’entrée à la réserve naturelle, vous aurez la possibilité de visiter ces 4 attractions de l’Upper Rock sans supplément.

1)      La Grotte Saint-Michel (St Michael’s Cave)

Il s’agit de la première attraction de l’Upper Rock. Vous serez enchanté par ses stalactites et stalagmites de formes et de tailles impressionnantes.

Cette grotte est connue des Hommes depuis la Préhistoire. Elle a été aménagée pour servir d’hôpital lors de la seconde guerre mondiale.

Gibraltar - Grotte Saint Michel

2)      Les singes du rocher (The Rock Apes)

Il s’agit de l’emblème de Gibraltar, après le rocher bien entendu. 🙂

Les singes de barbarie de Gibraltar ont une renommée mondiale. 250 singes environ se promènent en liberté sur le rocher.

Gibraltar - Les Singes

3)      Les tunnels du grand siège (Great Siege Tunnels)

Ces tunnels ont été conçus pendant le grand siège de 1179 à 1783. Il s’agit d’un important système de défense contre les attaques. Ils ont été taillés dans le rocher à l’aide d’outils et de poudre.

Gibraltar - Tunnels grand siège

4)      Le Château Maure (The Moorish Castle)

Il ne reste aujourd’hui plus que la tour principale de cet imposant château qui s’étendait jusqu’à la place Casemates, située dans le centre-ville.

La construction de la tour date du 14ème siècle.

Gibraltar - Tunnels grand siège

Vous aurez aussi la possibilité de visiter le centre d’héritage militaire et l’exposition « Une ville en état de siège ». Lorsque nous nous sommes rendus à l’Upper Rock, ces deux attractions étaient fermées.

Si vous souhaitez visiter Gibraltar, je vous conseille d’arriver en avion, par Malaga. Même si ce territoire britannique d’outre-mer possède son propre aéroport, Malaga offre plus de choix de vols.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

2 commentaires


  1. // Répondre

    Je n’ai pas eu l’occasion de faire Gibraltar lors de mon auto trip en Andalousie car c’était trop touristique et il y avait beaucoup de monde.
    Merci d’avoir mis quelques détails sur ce lieu, ca sera peut être pour une prochaine fois 😉


    1. // Répondre

      Merci pour ton commentaire.
      J’ai adoré Gibraltar ! 🙂
      Et en hiver, il n’y avait pas trop de monde. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *