Most na Soči : la rencontre entre la Soča et l’Idrijca

Most na Soči
Lac de Most na Soči

Durant l’un de nos séjours en Slovénie, nous avions décidé de nous rendre à Kobarid. Cette ville est située dans la région du littoral slovène, non loin des frontières italiennes et autrichiennes. Kobarid se trouve plus précisément dans la vallée de la Soča, appelée aussi vallée de l’émeraude, grâce à la couleur des eaux de la rivière qui la borde.

Lors de notre trajet en voiture de la côte adriatique slovène jusqu’à la vallée de la Soča, le paysage est devenu magnifique. A un endroit précis, nous avons trouvé l’étendue d’eau tellement jolie que nous avons décidé de nous y arrêter. Nous étions dans le village de Most na Soči.

Dans cet article, je vous présenterai le village de Most na Soči.

Most na Soči : quelques informations pratiques

Most na Soči est rattaché à la municipalité de Tolmin. Ce village se trouve dans la région du littoral slovène. Sa particularité est d’être situé au confluent des rivières Soča et Idrijca.

Il se trouve à :

Le moyen de transport le plus simple pour vous rendre à Most na Soči est incontestablement la voiture. Je ne pense pas que cet endroit soit desservit par les transports en communs.

Si vous vous rendez dans cette partie de la Slovénie en avion, vous pourrez louer une voiture depuis l’aéroport de Trieste, par exemple.

Pourquoi aller à Most na Soči ?

Pourquoi est-il incontournable de s’arrêter quelques minutes  à Most na Soči ? Tout simplement pour admirer la beauté de son lac. Même s’il s’agit d’un lac artificiel, il est doté de la même couleur que la magnifique et mystérieuse rivière Soča.

Ce lac offre une atmosphère de tranquillité,  je trouve qu’il s’agit de l’endroit parfait pour se ressourcer. De plus, il est possible de pratiquer de nombreux sports d’eau sur cette étendue d’eau.

Je vous laisse découvrir le lac par vous-même grâce à cette vidéo :

Que visiter à Most na Soči ?

Nous sommes restés une petite heure dans ce village : juste le temps d’admirer le lac et de boire un verre. Si vous souhaitez y passer plus de temps, vous pourrez visiter les ruines restaurées et protégées d’une maison romaine et l’église de Saint Maurus.

Pour information, plus de 7000 pierres tombales ont été découvertes à Most na Soči. Ces pierres tombales datent de l’âge de Bronze jusqu’à la période romaine.

Si j’avais eu tous ces renseignements, nous nous serions certainement arrêtés plus longtemps. 🙂

Si vous vous rendez dans la vallée de la Soča, arrêtez-vous à Most na Soči. Ce village vaut le détour.

Most na Soči

Et vous, connaissez-vous la vallée de l’émeraude ?

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *