Otočec ob Krki : vivez la vie de château en Slovénie

,

 

Otočec ob Krki - ChâteauNotre séjour en Slovénie touchait à sa fin et nous ne voulions pas repartir sans avoir visité la ville de Novo Mesto et ses environs. Nous avions prévu un petit road trip dans cette partie de la Slovénie qui se prolongeait jusqu’à Zagreb. L’une de nos étapes était le château d’Otočec ob Krki. La description faite sur mon guide de voyage ainsi que les photos consultées sur la toile, nous ont donnés envie de faire un petit crochet par ce château.

Dans cet article, je vous présenterai le château d’Otočec ob Krki.

Otočec ob Krki : un cadre exceptionnel

Otočec ob Krki - Jardins à l'anglaise
Otočec ob Krki – Jardins à l’anglaise

Le château d’Otočec ob Krki est situé à 7,5 kilomètres de la ville de Novo Mesto. Ce qui fait son charme est sa position géographique : il est construit sur une toute petite île située en plein milieu de la rivière Krka. Cette île est artificielle, en effet, la seule est unique île de Slovénie est située à Bled.

Il s’agit du seul château de Slovénie qui est entouré d’eau. La construction du château date du 13ème siècle. Des modifications du 16ème siècle ajoute un style Renaissance à l’édifice Gothique, deux styles que vous pourrez admirer lors de votre visite. Les derniers changements datent du 17ème siècle.

Ce château est doté d’un parc comprenant des jardins à l’anglaise ce qui donne beaucoup de charme à cet endroit. Les trois plus vieux arbres de ce jardin ont plus de 100 ans.

Ce cadre exceptionnel procure à ce lieu un sentiment de bien-être et de sérénité. Lors de notre visite, nous nous sommes promenés autour du château et nous avons pu admirer et profiter d’une nature exceptionnelle.

Château d’Otočec ob Krki : qu’abrite t-il aujourd’hui ?

Le château d’Otočec ob Krki est aujourd’hui  un hôtel 5 étoiles bénéficiant du titre « Relais et Châteaux ».  Même si vous ne résidez pas à l’hôtel, vous pourrez vous promener autour du château, dans sa cour intérieure et dans son parc. Si vous en avez envie, vous pourrez même prendre un verre à la terrasse du café du château.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous promener à l’intérieur du château.

Otočec ob Krki - cour intérieure
Otočec ob Krki – cour intérieure

Comment se rendre à Otočec ob Krki ?

Pour vous rendre à Otočec ob Krki, suivez la direction du village d’Otočec. Le château se situe à seulement 1 kilomètre du village. Une fois arrivé à Otočec, il vous suffit de longer la rivière, vous arriverez au château par un pont en bois.

Otočec ob KrkiSi comme moi, votre sens de l’orientation vous fait souvent défaut, voici les coordonnées GPS :

  • (N) 45,838
  • (E) 15,2348

Et l’adresse complète du château :

  • Grajska Cesta 2
    8222 Otočec ob Krki

Je n’ai pas le souvenir que mon GPS reconnaissait cette adresse. Pour trouver le château, nous avons du un peu chercher…j’ai même du demander mon chemin en slovène. 😉

Vous avez envie d’admirer un château dans un cadre exceptionnel ? Rendez-vous à Otočec ob Krki, vous ne serez pas déçu et si l’envie vous prend, vous pourrez même y séjourner quelques jours et vivre la vie de château.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *