Parc National du Triglav : Slap Savica et la source de la vie !

,

Chute de la Savica

Lors de vacances en Slovénie dans le Parc National du Triglav, je vous conseille de visiter un lieu naturel magnifique. Si vous aimez la nature et que vous souhaitez immortaliser vos vacances avec des photos uniques, il est indispensable de vous rendre à  la chute de la Savica. Vous ne le regretterez pas !

Vous pourrez boire l’eau de la rivière Savica, appelée « La Source de la Vie ». En effet, à l’entrée du site naturel, vous pourrez vous désaltérer en buvant l’eau de ce cours d’eau (voir photo ci-dessous).

Savica : la source de la vie
Savica : la source de la vie

Où se trouve la chute de la Savica ?

Slap Savica - SlovénieLa chute de la Savica ou Slap Savica en slovène est située au Nord-Ouest de la Slovénie, dans la région de la Haute-Carniole.

Cette cascade se trouve dans le Parc National du Triglav, au cœur du massif des Alpes juliennes slovènes.
Slap Savica est à 15 minutes de voiture du lac de Bohinj, lieu touristique slovène.

Voici les coordonnées GPS :                       N: 46,2928          E: 13,7967

 

Cascade de la Savica : un lieu naturel splendide !

Sentier Slap Savica et pierre du Karst Pour pouvoir admirer cette chute d’eau, il faut le mériter ! En effet, l’accès au belvédère de Slap Savica n’est pas un parcours de santé. Chacun trouvera son rythme pour gravir les 500 marches (un peu plus) qui séparent le point de départ du sentier et la cascade. Personnellement, j’ai réussi à le faire en une dizaine de minutes. Lorsque je suis arrivé au point de vue, j’avais perdu 15 kg !  😉

Le temps de traversée prévu est de 20 minutes.

Après cette marche entre les arbres et les pierres du Karst (pierres blanches), vous pourrez observer cette chute d’eau et contempler la couleur exceptionnelle de l’eau.

VIDÉO : Voici un aperçu du spectacle

 

 

La chute de la Savica a inspiré France Prešeren, le plus grand poète slovène, pour l’un de ses poèmes intitulé : « Le baptême de la Savica ».

 

Slap Savica : les tarifs (septembre 2012)

 

Le parking pour stationner votre véhicule : 3 €

L’accès au sentier puis à la chute de Savica :

  •           2,50 Euros pour un adulte.
  •           1,30 Euros pour les enfants de 7 à 14 ans.
  •           2,30 Euros pour les personnes âgées de + de 65 ans.

 

Le Parc National du Triglav regorge de perles de la nature. Ce parc couvre une superficie de 880 Km² soit 3 % de la surface de la Slovénie. Je vous conseille de visiter aussi Vintgar Gorge, c’est tout simplement génial ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus : Vintgar Gorge : l’un des endroits les plus beaux de Slovénie.

Bonnes vacances en Slovénie !

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *