Restaurant à Marbella : savourez l’une des meilleures pizzas de la région !

,

La meilleure pizzeria de MarbellaVous souhaitez déjeuner dans un restaurant à Marbella et vous êtes un amoureux de la pizza comme moi ?

J’ai testé pour vous de nombreuses pizzerias dans la région de Marbella. Nombreuses sont excellentes mais Stuzzikini est la meilleure pizzeria de Marbella selon moi.

J’adore la pizza. Dans tous mes voyages, je ne peux m’empêcher de tester les pizzerias (Slovénie, Croatie, Italie…). J’ai testé des centaines de pizzerias à travers l’Europe.

Si je devais placer Stuzzikini dans un classement global, cette pizzeria ferait partie de mon TOP 10 des pizzerias testée en Europe.

 

Restaurant à Marbella : Stuzzikini, petite mais costaude

Restaurant à MarbellaSituée dans la vieille ville de Marbella, la pizzeria Stuzzikini offre un petit coin d’Italie au cœur de la Costa del Sol.

Ce restaurant à Marbella dispose d’une toute petite salle et de quelques tables à l’extérieur se mêlant parfaitement au décor d’une ruelle typique andalouse.

Malgré une toute petite salle ne pouvant recevoir que quelques clients chaque jour, cette pizzeria bénéficie de nombreux commentaires clients sur le site TripAdvisor. Actuellement, elle est classé N°1 du classement des pizzerias à Marbella sur ce même site. Stuzzikini, petite mais costaude !

D’ailleurs, si vous ne voulez pas vous casser les dents, je vous invite à réserver une table à l’avance, par téléphone.

Astuce : si vous appelez vous même pour réserver une table, ils vous diront toujours : « le restaurant est complet ». Parfois, il ne l’est pas mais ils évitent d’accepter les réservations des touristes. En effet, ils ne peuvent pas se permettre de bloquer une table pour un client sans être certain qu’il se manifestera.

StuzzikiniDeux solutions :

  • Vous maitrisez très bien l’anglais, l’espagnol ou l’italien : appelez vous-même et précisez que vous n’êtes pas un touriste ordinaire. Que vous connaissez leur pratique car la salle est petite mais que vous souhaitez vraiment manger chez eux, que vous n’avez pas choisi Stuzzikini par hasard.
  • Vous ne parlez pas l’anglais, l’espagnol ou l’italien. Faîtes appeler le concierge de votre hôtel ou un contact espagnol en leur expliquant ce qu’il faut dire.

 

Restaurant à Marbella : Stuzzikini, une pizzeria gastronomique

Panna cotta alla fragolaStuzzikini est une pizzeria « gastronomique ». Elle offre des plats élaborés et raffinés se différenciant totalement des pizzerias classiques.

Cette pizzeria de la Costa del Sol propose une carte très restreinte. Vous n’aurez pas un grand choix d’entrée, de plat ou de dessert comme beaucoup de restaurants.

C’est pour moi un critère de choix et de qualité. En effet, un restaurant qui propose une carte trop importante risque de ne pas maîtriser chaque plat. A contrario, lorsque la carte est limitée, chaque plat sera une réussite (aliments de choix, préparation de qualité, présentation soignée).

C’est l’expérience que j’ai retiré de mes nombreux déjeuners et dîners dans les restaurants d’Europe.

Voici mes critères de sélection pour choisir un restaurant en vacances.

 

Informations pratiques sur cette pizzeria à Marbella

Struzzikini n’est pas accessible en voiture. Si vous souhaitez vous y rendre, garez-vous dans le parking payant situé proche du paseo de Marbella (sous l’avenida del Mar où se trouvent des statues de Salvador Dali).

Où se situe Stuzzikini ?Ensuite prenez la direction de la vieille ville. La pizzeria se trouve derrière l’église « Señora de la Incarnacion ».

Voici l’adresse exacte :

C/ Alderete 5
Casco Antiguo
29600 Marbella

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre avis après avoir mangé dans cette pizzeria à Marbella, votre point de vue nous intéresse.

 

Pizzeria Stuzzikini : que faire aux alentours ?

Avant ou après avoir savouré votre pizza, je vous invite à faire une petite balade dans le centre-ville de Marbella. Vous serez charmé par :

  • Marbella
    Marbella

    La Plaza de los Naranjos, place principale de la ville, composée de nombreux restaurant entourés par des bâtiments à l’architecture andalouse,

  • La Plaza de la Iglesia et son église du 16ème siècle,
  • La muraille arabe du 9ème siècle.

Marbella est aussi une ville idéale pour faire du shopping ou bronzette sur la plage. Je vous conseille d’y rester quelques jours si vous voulez vraiment profiter de la ville.

Pour plus d’informations sur la ville de Marbella, consultez notre article dédié.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

2 commentaires


  1. // Répondre

    Merci pour ce super article ! Je pars à Marbella dans exactement deux semaines et je suis à la recherche de bonnes adresses comme celles-ci ! Les pizzas ont l’air excellentes en tout cas, j’ai déjà hâte d’y être.


    1. // Répondre

      Bonjour Anne,

      Merci pour votre visite sur Le Goût du Voyage.
      Je vous conseille vivement de vous rendre dans cette pizzeria. Vous ne serez pas déçue.

      A très bientôt. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *