Restaurant Portal : des spécialités serbes au cœur de Ljubljana

Restaurant PortalNous revenions de plusieurs jours de vadrouille en Slovénie et à Zagreb et nous avions prévu de passer cette dernière après-midi  d’exploration à Ljubljana. Nous connaissions déjà bien la capitale slovène, mais nous voulions rendre visite à l’un de nos amis habitant cette ville.

Arrivés chez lui, notre ami Jovica, nous a proposé de dîner avec lui et sa femme au restaurant Portal situé non loin de chez lui sur les berges de la rivière Ljubljanica.

Dans cet article, je vous présenterai le restaurant Portal.

Restaurant Portal : un petit saut en Serbie

Notre ami et sa femme sont des slovènes d’origine serbe. Ce fut une chance pour nous, de nous rendre au restaurant Portal avec eux. Ils ont pu nous conseiller les meilleurs plats.

Voici ce que nous avons mangé :

Restaurant Portal - Šopska
Šopska

En entrée, nous avons dégusté cette charmante petite salade. Il s’agit d’une Šopska. Elle est composée de salades vertes, tomates, concombres, oignons le tout recouvert de fromage de brebis. Je me suis régalée avec cette salade. J’en ai encore l’eau à la bouche en écrivant ces lignes.

Restaurant Portal - Mešano meso
Mešano meso

 

Nous avons ensuite continué par un plat de Mešano meso (viande mélangée) cuit au grill. Nous nous sommes partagés ce plat très copieux. Il était composé de brochettes de poulet ainsi que de différentes pièces de viande mélangées avec ou sans fromage.

La viande est accompagnée d’oignons coupés en petit morceaux, d’ajvar (sauce composée de poivrons) et de kajmak (produit laitier fermenté).

Les spécialités de viandes serbes sont souvent faites de viandes mélangées. Les viandes sont le porc et le bœuf.

Après ce copieux repas, nous n’avions plus de place pour goûter aux desserts du restaurant Portal.

 

Restaurant Portal : quelques informations pratiques

Restaurant Portal - LjubljanicaIl existe plusieurs restaurants Portal à Ljubljana. Avec nos amis serbes, nous nous sommes rendus dans celui situé au bord de la Ljubljanica. Le cadre était très agréable, surtout lors d’une douce soirée d’été. Voici son adresse :

  • Zaloška cesta 110
    1000 Ljubljana

Il est ouvert tous les jours de 11h à 23h sans interruption.

Nous avons passé un agréable moment et nous avons très bien mangé au restaurant Portal. Si vous désirez découvrir la cuisine serbe et que vous êtes à Ljubljana, n’hésitez plus.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *