Rovinj : comment y aller depuis la côte adriatique slovène ?

Port de Rovinj - Croatie

Si vous êtes en vacances en Slovénie et plus particulièrement sur la côte adriatique slovène, je vous conseille de prévoir la visite de Rovinj en Croatie.

En effet, cette magnifique ville du littoral croate se trouve à une heure de route environ de la côte adriatique slovène. Depuis, les villes de Koper, Izola ou Piran, vous aurez entre 1h et 1h30 de route pour arriver à Rovinj.

Rovinj depuis la côte adriatique slovène : voici l’itinéraire

GPS Piran - Rovinj

  • Rejoignez la frontière de la Slovénie / Croatie située à proximité de Sečovlje (Sicciole en italien). Le passeport n’est pas obligatoire pour passer la frontière. La présentation d’une pièce d’identité française suffit.
  • Après être rentré sur le territoire croate, prenez l’autoroute en direction de Pula sur plus de 50 km.
  • Puis suivez la direction de Rovinj.

L’autoroute longeant la mer adriatique est de très bonne qualité. La route est  très agréable. L’autoroute est payante. Entre la frontière Slovénie / Croatie et la sortie direction Rovinj, elle coûte environ 25 Kuna, la monnaie croate (KN). Cette somme représente environ 3 euros et quelques centimes. Il est possible de payer en Euros.

Informations pratiques pour ne pas perdre de temps à Rovinj 

Plan vieille ville Rovinj - Croatie

  •           Si vous souhaitez vous garer dans le centre-ville (proche de la vieille ville), prévoyez de la monnaie en Kuna. Nous nous sommes garés dans une rue de la ville et l’horodateur ne prenait pas les Euros. L’heure de stationnement était à 5 Kuna, environ 66 centimes d’Euro.
  •           Je vous conseille d’acheter, dès votre arrivé, un plan de la vieille ville et des alentours. Vous ne perdrez pas de temps et vous trouverez plus facilement les monuments et lieux remarquables. J’ai acheté mon plan à un marchand proche de la gare routière, à coté de la place Na Lokvi Del Laco (place en croate : Trg).
  •           Si vous souhaitez obtenir plus d’informations gratuitement (emplacement des plages, monuments, excursions, plan de la ville), rendez vous à « Tourist board office » située  sur le port de la vieille ville. Voici l’adresse : Obala Pino Budicin 12, 52210 Rovinj.

Je ne peux pas vous conseiller un bon restaurant, je suis tombé dans un attrape touristes ! Je tenterai une nouvelle fois ma chance la prochaine fois, ou pas ! Utiliser le site Tripadvisor.fr pour choisir votre restaurant sur Rovinj me parait judicieux.

Si vous voulez avoir un peu plus d’informations sur cette magnifique ville de la côte adriatique, suivez ce lien : l’une des plus belles villes de la côte adriatique !

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *