Vous avez dit Slovénie, Slovaquie ou Slavonie ?

Ecusson Slovénie

Bonjour à tous,

Je m’appelle Céline et j’ai 27 ans. Avec Pascal, nous allons vous faire partager nos expériences et nos découvertes de Slovénie et d’ailleurs.

Pour mon premier article, j’ai choisi de vous expliquer la différence entre la Slovénie, la Slovaquie et la Slavonie. En effet, de nombreuses personnes confondent ces trois noms entre eux. Cela est sûrement du à la ressemblance phonétique qu’il y a entre les trois. 😉

Slovénie, Slovaquie, Slavonie : quelles sont les différences ?

La Slovénie est un petit pays européen. Il est composé d’environ 2 millions d’habitants. Elle est située en Europe centrale. Les pays frontaliers sont l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie.

La langue officielle est le slovène.

Elle est surnommée par ses habitants la poule. En effet, la forme de ce pays fait penser à cet animal.

La Slovénie est un pays très vert traversé par de nombreux cours d’eaux. Ses fleuves et ses rivières s’étendent sur plus de 26 000 kilomètres.

C’est aussi un pays très montagneux, le sommet le plus haut est celui du Triglav (2 864 mètres).

La Slovaquie est aussi un pays de l’Union Européenne. La langue parlée est le slovaque. C’est un pays frontalier à la Pologne, l’Ukraine, la Hongrie, L’Autriche et la République Tchèque. Anciennement, elle faisait partie de la Tchécoslovaquie.

La Slavonie n’est pas un pays, c’est une région située au nord-est de la Croatie. La langue parlée en Slavonie est donc le croate.

Slovénie, Slovaquie, Slavonie : mais, les noms se ressemblent, non ?

Les seules similitudes qui existent entre ces pays et cette région de la Croatie résident dans le fait qu’ils se situent tous les trois en Europe centrale.

Les trois langues qui sont parlées dans ces endroits peuvent,  pour une personne qui ne connaît pas les langues slaves, se ressembler.

Maintenant, vous savez exactement quel endroit nous allons vous faire découvrir à travers nos articles. Allez, on y va ! 🙂

Si vous voulez prendre un peu d’avance : Lonely Planet Slovenia  (ouvrage en anglais).

A très bientôt. 😉

Céline

2 commentaires


  1. // Répondre

    Bonjour,

    Bienvenue sur notre blog.
    Heureux que vous ayez trouvé votre bonheur. 🙂

    A très bientôt. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *