Pour les 30 ans de Pascal, j’ai décidé de lui offrir un week-end surprise. Nous nous sommes donc offert 4 jours de vacances à Séville, magnifique ville d’Andalousie.
Séville est une très grande ville, comportant de nombreux sites touristiques à visiter. L’emplacement de l’hébergement est donc très important.
Dans cet article, je vous présenterai l’hôtel où nous avons séjourné durant nos vacances à Séville.
Vacances à Séville : pourquoi choisir l’hôtel Doña Maria ?
Je vous conseille de choisir l’hôtel Doña Maria pour vos vacances à Séville pour plusieurs raisons :
- Son emplacement : vous serez à deux pas des 2 monuments principaux de la ville : l’Alcazar et la Cathédrale.
- Son parking : si vous vous rendez à Séville en voiture, vous devrez garer votre véhicule car la circulation dans le centre-ville est tout simplement impossible. Vous devrez faire face à de nombreuses petites ruelles tarabiscotées.
- L’Hôtel Doña Maria propose un parking payant, un atout de taille si vous venez en voiture à Séville. 🙂
- Son service : le personnel de l’hôtel est charmant et parle français (ce qui est important pour les français, non ?).
Hôtel Doña Maria : un bond dans le Séville du 14ème siècle
L’Hôtel Doña Maria, c’est un hôtel particulier du 14ème siècle situé en plein cœur de la ville de Séville. L’ambiance et la décoration de cette époque ont été préservées. Chaque chambre bénéficie d’une décoration unique, ce qui rend chaque séjour unique.
La terrasse de l’hôtel offre une vue imprenable sur la cathédrale et son Giralda.
Quelques points historiques sur l’hôtel :
L’hôtel Doña Maria appartenait à l’origine à Samuel Levi, le conseiller et confident du Roi Pierre 1er dit Le Cruel. D’après les écrits de l’époque, l’hôtel reliait par des passages souterrains des points importants de la ville : l’Alcazar (le palace royal) et le Guadalquivir à l’extérieur de l’enceinte de la ville.
Plus tard, cet hôtel particulier a été acheté par le Marquis et la Marquise de la Peña les arrières arrières grands parents des propriétaires actuels.
En 1965, la Marquise de San Joaquim hérite de l’hôtel particulier ainsi que des trésors artistiques de sa tante, Doña Maria. Elle décide de le transformer en hôtel et de le décorer avec les œuvres d’art. Elle baptisera l’hôtel « Doña Maria » en l’honneur de sa tante.
Où se situe l’hôtel :
Calle Don Remondo 19
41004 Séville
Vacances à Séville : quel type d’hébergements sont disponibles ?
Séville est une grande ville et selon votre budget, vous trouverez un logement qui vous conviendra certainement.
Vous pourrez séjourner dans l’un des nombreux hôtels disponibles et manger à l’extérieur. La ville compte une multitude de restaurant pour tous les goûts.
Si vous désirez cuisiner vous-même, optez pour un appartement. Vous trouverez un comparateur de locations de vacances en cliquant ici.
Les moins fortunés pourront choisir une auberge de jeunesse ou faire du couchsurfing.
Nous avons passé un agréable moment à Séville. Si vous avez déjà visité cette ville d’Andalousie ou séjourné à l’hôtel Doña Maria, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
A très bientôt sur Le Goût du Voyage,
Céline
Justement je pars en Andalousie fin septembre. Ce sera ma première fois dans la région, j’ai hâte! Mais de notre côté on a plutôt décidé de louer un appart, comme ça on a même une cuisine si on ne veut pas toujours aller au resto. Et franchement, les prix sont bien plus abordables qu’à NYC et en Italie (enfin, Rome et Venise). Ce sont les autres régions pour lesquels j’ai un comparatif. Mais sincèrement, ça me fait halluciner la différence de prix. C’est peut être la conséquence de la crise en Espagne?
Salut Leslie,
Merci pour ton commentaire.
C’est certains que l’Andalousie est plus abordable que New York ou Venise.
Je ne pourrais pas te dire si c’est une conséquence de la crise, je n’y étais jamais allée avant.
Dans quelle ville d’Andalousie pars-tu ?
A bientôt. 😉
6 jours à Grenade, 4 à Cordoue et 3 à Séville avant de filer en Italie. 🙂
Je sens déjà les bonnes odeurs de tapas ..
Quel programme !
J’espère que tu me feras un retour d’expérience. 🙂
Avec plaisir!