Vacances au Mexique : plongez au cœur de la péninsule du Yucatan

, ,

Vacances au MexiqueIl y a quelques années, nous avons décidé de partir en vacances au Mexique. Cette destination nous faisait rêver depuis longtemps et nous n’avons pas pu résister aux belles images se trouvant sur le catalogue de voyage que nous consultions sur Internet.

Quelques clics plus tard, nous avions réservé nos 15 jours de vacances au Mexique et plus précisément à Cancun.

Cancun est une ville touristique située dans l’Etat du Quintana Roo au Nord Est de la péninsule du Yucatan.

La région de Cancun a été très marquée par la civilisation Maya. Lors de notre séjour à cet endroit, nous avons eu la chance de visiter 3 anciennes cités Mayas.
Dans cet article, je vous présenterai ces 3 lieux touristiques exceptionnels.

 

Vacances au Mexique : découvrez Coba

Il s’agit d’un site archéologique Maya très important. Il aurait été occupé par les humains dès le 1er siècle avant Jésus Christ. Le site s’étendait sur 70km².
C’est entre les années 200 et 600 que Coba devint l’une des plus grandes puissances de la région.
Coba fut occupé jusque dans les années 1450 avant d’être laissée à l’abandon suite à l’arrivée des conquistadors espagnols.

Aujourd’hui, il est possible de visiter une petite partie du site, le reste n’étant pas ouvert au public et si vous êtes courageux, vous pourrez grimper en haut de la pyramide Nohoch Mul.

Vacances au Mexique - Coba

 

Vacances au Mexique : admirez Chichen Itza

Durant son apogée, Chichen Itza fut la principale rivale de Coba. Les premières traces de construction et de civilisation datent du 8ème ou 9ème siècle. Chichen Itza connu une apogée éphémère jusqu’au 11ème siècle où elle fut dépeuplée.

Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. L’édifice le plus important de Chichen Itza est « El Castillo », une grande pyramide en terrasse.
Il est aussi possible d’admirer lors de la visite L’observatoire, Le grand terrain de jeu de balle, Le temple des guerriers et Le cénote sacré.

Vacances au Mexique - Chichen Itza

 

Vacances au Mexique : finissez par Tulum

Tulum est mon site archéologique Maya préféré. La fondation de cette cité remonte au 6ème siècle. Lors de son apogée, le site de Coba utilisait Tulum comme un important port de pêche et de commerce.
Comme Coba, Tulum fut un site prospère jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols et fut abandonné au cours du 16ème siècle.
Le site de Tulum s’étend sur 6 km de côte le long de la mer des caraïbes et offre des panoramas exceptionnels.

Vacances au Mexique - Tulum

J’espère que cet article vous aura donné envie de partir en vacances au Mexique et plus précisément dans la région de Cancun.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

3 commentaires


  1. // Répondre

    Un de mes plus beaux voyages. Il y a tout dans ce pays, la culture avec les sites mayas, les activités sportives comme la plongée, snorkelling et les randonnées! J’adore!


    1. // Répondre

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire et ce petite partage d’expérience.
      Le Mexique est inoubliable…

      A très bientôt. 😉


  2. // Répondre

    Une destination qui nous attire de plus en plus. L’année dernière nous étions a deux doigts d’y aller mais finalement nous sommes allés au Brésil qui est top aussi ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *