Vacances côte adriatique slovène : Izola, la ville immanquable !

,

Izola

C’est avec une certaine émotion que je vous présente aujourd’hui la ville d’Izola en Slovénie. En effet, cette ville est assez spéciale pour nous. Tout d’abord, parce que c’est à cet endroit que nous avons découvert la Slovénie pour la première fois, pays auquel nous sommes très attachés.

De plus, il s’agit de notre ville préférée sur la côte adriatique slovène. Pour finir, c’est lors d’une balade sur le port d’Izola que nous avons décidé de créer Le Goût du Voyage pour faire découvrir la Slovénie aux francophones.

Nous vous conseillons vivement d’inclure la visite de cette ville lors de vos vacances en Slovénie.

Vous l’aurez compris, dans cet article, je vous présenterai Izola ainsi que les activités à faire dans cette agréable ville.

Où se situe Izola ?

Izola en Slovénie
Panneau à l’entrée de la ville d’Izola

Izola se situe sur la côte adriatique slovène dans la région du littoral. Cette ville est bilingue slovène/italien. Son  nom en italien est Isola.

Il s’agit de l’une des trois villes principales de la côte slovène avec Koper et Piran. Géographiquement, elle se situe entre ces deux villes.

Visiter Izola : quelques informations pratiques 

Bateau sur le port d'Izola

Avant de visiter la ville, vous devrez peut être garer votre véhicule. Il est très difficile de se garer gratuitement dans le centre ville. De plus, les parkings payants sont souvent complets en période estivale.

Voici deux endroits où vous pourrez vous garer gratuitement à Izola :

  •           Sur le parking du port : il y a deux parkings à cet endroit, le plus petit est gratuit. Il est situé sur la rue Cankariev Drevored.
  •           Le long de la rue Morova Ulica en face de l’hôtel San Simon : à cet endroit, il y a des places de stationnement gratuites pendant 2h. Pour signaler votre arrivée vous pouvez placer votre disque bleu français ou écrire votre heure d’arrivée sur un bout de papier.
    Adresse de l’hôtel San Simon : Morova Ulica 6/a

Si vous souhaitez récupérer un plan gratuit de la ville, rendez-vous au TIC (Tourist Information Center). Il est situé à l’adresse suivante : Ljubljanska Ulica 17.

Izola Slovénie : un centre historique très sympathique

Izola Centre-ville
Centre-ville – Izola, Slovénie

Nous adorons la vieille ville d’Izola, voici les endroits ou monuments principaux :

  •           Le palace Manzioni : bâtiment de style Gothique construit au 15ème siècle. Aujourd’hui, il abrite les bureaux de la communauté italienne et un bar à vin au rez-de-chaussée.
    Adresse : Manziolijev Trg.
  •           L’Eglise Saint Marie d’Haliaetum : il s’agit de la plus vieille église de la ville, elle date du 11ème siècle.
    Adresse : Veliki Trg
Eglise Saint Marie d’Haliaetum
Eglise Saint Marie d’Haliaetum
Izola
  •           Le palais municipal : qui abrite aujourd’hui les bureaux de la mairie.
    Adresse : Veliki Trg
  •           Le Palace Besenghi degli Ughi : est un bâtiment de style Baroque construit au 18ème siècle par une riche famille italienne de la ville.  Aujourd’hui, c’est l’école de musique.
    Adresse : à l’angle des rues Gregorčičeva Ulica et Ulica Giordano Bruno.
  •           L’Eglise Saint Mavra : datant du 14ème siècle et son campanile du 16ème siècle. J’aime beaucoup la couleur saumon et l’architecture de cet édifice.
    Adresse : Garibaldijeva Ulica

    Eglise Saint Mavra et son Campanile
    Eglise Saint Mavra et son Campanile
    Izola
  •           Le parc Pietro Coppo : est un parc très sympathique situé au cœur de la ville. L’été, il accueille des concerts en plein air.
    Adresse : Drevored 1 maja

N’hésitez pas à vous perdre dans les rues de la ville. Vous serez charmés par les bâtiments à l’architecture vénitienne et les maisons aux façades colorées.

Izola est une ville où il fait bon vivre, animée aussi bien en été qu’en hiver.

Et vous, avez-vous déjà visité cette ville pendant vos vacances en Slovénie ?

A très bientôt sur la côte adriatique slovène avec Le Goût du Voyage.

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *