Visiter Gibraltar : l’excursion à faire

,

Rocher de Gibraltar

Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer située au Sud de l’Espagne. Lors de l’un de nos séjours en Andalousie, nous avons eu la chance de visiter cette partie du Royaume-Uni.

Ce territoire compte un centre-ville très mignon, où vous pourrez rencontrer toute sortes de signes montrant que vous êtes bien en Angleterre (Fish & Chips, bus rouges, cabines téléphoniques rouges…), mais au soleil, ainsi que le fameux rocher de Gibraltar.

Dans cet article, je vous présenterai l’excursion que vous pouvez faire depuis Gibraltar.

Visiter Gibraltar : voir des dauphins, ça vous tente ?

Le territoire de Gibraltar se situe dans la baie d’Algésiras (ou baie de Gibraltar). Cette baie compte un nombre importants de dauphins.

Toute l’année, il est possible de partir en excursion avec l’un des tours opérateurs proposant ce service au départ de Gibraltar. Selon la saison, une ou deux excursions par jour sont proposées. Il est indispensable de réserver. Le prix est compris entre £20 et £25 livres par personne soit entre 23€ et 29€ environ.

Les bateaux partent généralement de la Marina Bay. L’office de tourisme pourra vous fournir des brochures et réserver pour vous sur simple demande.

Rocher de Gibraltar : quelques informations pratiques

Cabine téléphonique - Visiter Gibraltar

Voici quelques informations à connaître avant de vous rendre sur le territoire abritant le fameux rocher de Gibraltar :

  • Si vous êtes en vacances en Andalousie, rendez-vous à Gibraltar en voiture. En effet, il n’y a pas de bus ou de train frontaliers. Pour louer une voiture, vous pouvez utiliser les services de l’agence de location CarDelMar.
  • Avant d’arriver sur le territoire, vous devrez passer une douane, la pièce d’identité suffit pour les ressortissants de l’Union Européenne.
  • Gibraltar à sa propre monnaie, la livre de Gibraltar. Retirez des Euros en Espagne et changez-les sur place. Vous éviterez la commission de retrait appliquée par votre banque.
  • Pour visiter la ville et son rocher une journée suffit. Prévoyez une journée de plus pour l’excursion. Lors de notre visite nous n’avons pas eu le temps de voir les dauphins, cela nous fera une bonne occasion de revenir. 🙂

Pour connaître plus d’informations avant de visiter Gibraltar, je vous conseille de lire notre article dédié : Visiter Gibraltar : quelques informations pratiques

A très bientôt sur Le Goût du Voyage pour d’autres informations sur Gibraltar.

Céline

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *