Beignets à la confiture : une adresse à ne pas manquer !

,

Beignet à la confiture - Trojane - Slovénie

Si vous aimez les beignets sucrés, vous aimerez cet article. Restez bien jusqu’à la fin, je vous dévoilerai le meilleur endroit pour déguster des beignets à la confiture.

En Slovénie, cette pâtisserie est très appréciée et répandue.

Beignets à la confiture : populaires en Slovénie :

En France, les crêpes sont à l’honneur lors de la période festive appelée Mardi Gras. En Slovénie, lors de cette même fête, le beignet (krof en slovène) remplace la crêpe.

Aussi, pendant toute l’année, cette pâtisserie est consommée par les slovènes tel un croissant (le matin) ou un éclair au chocolat (en dessert).

En Slovénie, vous trouverez des beignets à la confiture dans les supermarchés (Spar, Tus, Mercator…) et boulangeries (slaščičarna ou pekarna en slovène). Cette pâtisserie est très représentée, vous en trouverez pour tous les goûts.

L’adresse incontournable pour déguster des beignets à la confiture 

Drapeau Slovénie - Gostinsko podjetje Trojane

Cette boulangerie, je ne l’ai pas découverte par hasard. En effet, celle-ci se trouve dans un endroit plutôt reculé, et difficile à découvrir dans le centre de la Slovénie.

Un ami slovène nous a emmené dans cet antre du beignet connu et reconnu des locaux mais inconnu des vacanciers étrangers.

Nous allions en directions de la ville de Podčetrtek pour un week end dans les thermes, lorsque notre ami, nous propose de sortir de l’autoroute pour nous faire découvrir la maison du beignet.

Cette boulangerie est spécialisée dans les beignets à la confiture d’abricot (fait maison).

Nous roulions depuis près de deux heures depuis Portorož, et la faim commençait à tirailler nos estomacs. Céline et moi avons donc accepté avec plaisir cet arrêt plutôt gastronomique.   😉

Il m’est difficile d’expliquer les saveurs du beignet de Trojane (commune d’une centaine d’habitants au cœur de la Slovénie). La seule chose que je peux vous assurer, c’est que ce beignet est vraiment très bon. La preuve, je n’ai aucune photo du beignet, je l’ai mangé trop vite !  🙂

Trojane - Slovénie

Si un jour, vous vous trouvez sur l’autoroute dans le centre de la Slovénie (entre Ljubljana, Maribor et Celje), je vous conseille de vous arrêter à Trojane. Vous pourrez goûter à ces superbes beignets à la confiture d’abricot. Vous pouvez en acheter à la boulangerie ou vous arrêtez pour manger au restaurant et déguster un beignet en dessert.

La ville de Trojane et la maison spécialisée dans les beignets à la confiture d’abricot sont situées sur l’ancienne route principale reliant Ljubljana à Maribor.

Et vous, seriez-vous prêt à remplacer les crêpes par des beignets ?

A bientôt sur le Goût du Voyage,

Pascal

Adresse :

Trojane 11

1222 Trojane

Slovenija

4 commentaires


  1. // Répondre

    Je confirme : une véritable tuerie ces beignets !!!!!! A chaque fois que je passe à côté, je m’y arrête, et y’a souvent beaucoup de monde !!!!


    1. // Répondre

      Merci Boris pour ton commentaire.

      Tu as totalement raison, à chaque fois que j’y suis allé le magasin et le restaurant étaient bondés !

      Ces beignets sont vraiment trop bons ! 🙂


    1. // Répondre

      Slt Patrick,

      C’est un ami qui nous a fait découvrir cette adresse et c’est devenu une institution pour nous, à chaque passage en Slovénie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *