Terme Olimia : un week-end dans ce complexe thermal

,

Thermes Olimia - SlovénieUn soir de printemps, un ami nous avait proposé de passer en week-end ensemble dans le complexe thermal « Terme Olimia ».

Comme ce pays est composé de nombreuses stations thermales, nous avions déjà entendu parler de la réputation des thermes en Slovénie et notamment de Terme Olimia

Nous avions envie de nous baigner et de faire des massages. Nous avons répondu favorablement à cette proposition, après quelques minutes de réflexion seulement.  🙂

De plus, c’était l’occasion pour nous de découvrir une nouvelle partie de la Slovénie.

Le lundi matin, nous étions en route vers Terme Olimia.

Terme Olimia : un week-end en pleine nature

La station thermale Olimia est située à Podčetrtek dans la région de la Basse-Styrie près de la frontière croate.

Ces thermes sont entourés par de nombreux arbres et par des montagnes offrant un cadre vert et reposant. Ils se trouvent le long de la rivière Sotla et au pied de la montagne de Olimje.

La rivière Sotla forme une frontière naturelle entre la Slovénie et la Croatie à certains endroits.

Terme Olimia : les hôtels sur place

Hotel Sotelia - Slovénie

Terme Olimia est le nom d’un très grand complexe, composé de plusieurs hôtels et logements.

Ainsi, si vous décidez de vous rendre dans ces thermes, vous pourrez dormir dans les hébergements suivants :

  •           Hôtel Sotelia (4 étoiles).
  •           Hôtel Breza (4 étoiles).
  •           Aparthotel Rosa (4 étoiles) : appartements équipés.
  •           Village Lipa (4 étoiles) : appartements dans des habitations semblables à des chalets.
  •           Camp Natura (5 étoiles) : camping.

Comme notre ami s’était déjà rendu dans ces thermes, il nous avait conseillé de réserver une chambre à l’hôtel Sotelia. Le meilleur hôtel du complexe selon lui.

L’architecture de cet hôtel est assez particulière. En effet, sa façade est entièrement recouverte de bois et son toit est composé de gazon. Vu du ciel, il se fond parfaitement dans la nature.

Chambre hotel Sotélia - SlovénieLa chambre du Sotelia était très confortable et bien aménagée. Nous avions à notre disposition une connexion Internet qui fonctionnait très bien (le plus important pour nous) et un balcon. Tous les équipements d’un hôtel 4 étoiles étaient disponibles (TV avec le satellite, radio, téléphone, coffre fort, climatisation…etc).

De nombreuses serviettes de toilette, des peignoirs et des chaussons jetables étaient fournis spécialement pour se rendre aux spas.

La chambre était très agréable, composée d’un coin bureau et salon. La salle de bain était très chic et moderne. Seul petit hic, la décoration dans les tons marron rendait la chambre peu lumineuse.

La restauration à Terme Olimia

La demi-pension était incluse dans le prix de la chambre à l’hôtel Sotelia. Nous avions donc, les petits déjeuners et les diners compris.

Le restaurant de l’hôtel Sotelia était un self-service à volonté. Il offrait un large choix de plats. Cependant, les boissons n’étaient pas comprises et leurs prix étaient assez élevés par rapport aux tarifs pratiqués en Slovénie.

Ce complexe est composé de nombreux restaurants. Pour notre premier repas du midi, nous avions décidé de nous restaurer à l’hôtel Breza. Il s’agissait d’un simple self-service, bon mais sans plus.

Carpaccio - Thermes Olimia - SlovéniePour notre deuxième repas, nous avons voulu manger au restaurant « à la carte » situé au centre du complexe. Celui-ci m’a complètement charmée, il était délicieux et pas beaucoup plus cher que le self service de l’hôtel Breza.

Ici, j’ai pu déguster un carpaccio de bœuf avec une focaccia en entrée, puis une paëlla.

Pascal a mangé lui aussi une focaccia en entrée, puis du poulet au lard fumé accompagné de frites.

Nous avons tellement été conquis que notre troisième et dernier repas du midi s’est déroulé dans ce restaurant également.  🙂

Le complexe thermal Olimia

Les thermes Olimia sont composés de sources naturelles. Pour pouvoir profiter de cette eau thermale, plusieurs piscines (intérieures et extérieures), saunas et jacuzzis sont à disposition.

Avec la chambre nous avons bénéficié d’un nombre d’entrées illimitées au complexe thermal Termalija. Nous pouvions aussi passer une journée dans le complexe Orchidelia.

Un bracelet nous permettait d’accéder aux différents complexes thermaux (Termalija ou Orchidelia). De plus, grâce à lui, nous pouvions fermer l’un des casiers (vestiaires) à côté des piscines. Le passage du bracelet sur une petite plaque suffisait. Si nous avions oublié le numéro de notre casier, une borne spéciale nous donnait cette information en passant le bracelet devant. Très ingénieux, n’est-ce pas ?

Pliage serviette de toilette - animalDurant notre séjour, nous avons également fait des massages au Wellness Center Spa Armonia.  Pascal en a choisi deux : le Relaxation massage de 40 minutes et le Olimia massage de 60 minutes.

Je ne pourrais pas vous expliquer à sa place comment étaient ces messages. Cependant, lorsqu’il est revenu dans la chambre après le Relaxation massage, ses traits étaient tellement détendus, qu’on aurait pu penser qu’il avait dormi pendant des heures.

J’avais choisi le Tibetan Massage, ce dernier était très spécial. Je n’avais jamais fait un massage comme celui-ci.

Il a commencé par un enveloppement entier du corps avec des algues. Ensuite après avoir pris une douche, j’ai été enduite d’une mixture composée d’herbes tibétaines, d’huile et de sel de la mer morte.

Le massage a été effectué à l’aide de morceaux de cristaux de sel de l’Himalaya se trouvant dans des pochons.

Le Tibetan massage est un mariage parfait entre le gommage du corps et le massage.

Petite conclusion

Nous avons passé un moment très agréable et reposant dans à Terme Olimia.

Nous vous conseillons de prévoir un budget d’environ 600 Euros pour trois jours et deux nuits pour deux personnes.

Si vous avez déjà été dans des thermes en Slovénie ou ailleurs, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage.

Céline

4 commentaires


    1. // Répondre

      Merci pour votre commentaire.

      Si vous avez l’occasion d’aller en Slovénie, je vous conseille de tester l’un des complexes. Ce pays est réputée pour ses thermes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *