Dvigrad : ruines à visiter au cœur de l’Istrie

,
Dvigrad
Dvigrad

Durant notre séjour sur la côte adriatique slovène, nous sommes allés visiter les ruines d’une ancienne ville médiévale située en Istrie croate. Notre appartement de location se trouvait à 10 minutes environ de la frontière avec la Croatie.

Ce lieu particulier est connu sous le nom de Dvigrad. Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir cet endroit à travers mes photos et vidéo. Si vous prévoyez de visiter l’Istrie lors de vos prochaines vacances, je vous recommande de passer à Dvigrad.

 

Visiter l’Istrie : Qu’est-ce que Dvigrad ?

Dvigrad signifie « deux villes ».  A une époque très lointaine, deux villes médiévales se trouvaient en ce lieu, au cœur de l’Istrie. Ces deux villes ne sont plus habitées depuis plusieurs centaines d’années. Il semblerait qu’une épidémie de peste eu raison des derniers habitants en 1631.

Actuellement, les ruines visibles sont les restes de l’une des deux villes appelée : Moncastello.

Visiter Istrie Dvigrad
Dvigrad

Parentin, la deuxième ville n’est pas visible, les ruines seraient recouvertes par la végétation. Parentin fut désertée au début du Moyen Age.

Si vous visitez Dvigrad, vous pourrez apercevoir les ruines d’un château, d’une église…Vous apprécierez le calme de l’endroit, au milieu de « nulle part » ! Vous pourrez emprunter les anciennes rues pavées et imaginer la vie de l’époque dans cette ville désormais désertée. Laissez aller votre imagination !

Dvigrad est un monument historique entretenu. Néanmoins, les traces de notre civilisation sont peu nombreuses et donnent une impression de village complètement abandonné mais pas souillé par des cannettes, détritus, tags …

Aux abords de Dvigrad, vous apercevrez une plaque commémorative en souvenir de résistants ayant combattu pour la liberté contre l’occupant, à une époque pas si lointaine…

Si vous êtes en vacances en Croatie et que vous souhaitez visiter l’Istrie, prévoyez dans votre planning de vacances, la visite de ces mystérieuses ruines.

La visite de Dvigrad est gratuite et en accès libre.

VIDÉO : Voici un avant-goût des ruines de Parentin, citée médiévale abandonnée :

Comment aller à Dvigrad ?

Mon GPS ne m’emmenait pas jusqu’aux ruines de cette ancienne cité médiévale. Pour se rendre à Dvigrad, il faut aller au village de Kanfanar. Le site sera indiqué depuis le centre de ce petit village au cœur de l’Istrie.

Le village croate de Kanfanar se trouve à :

  • 18 km de la magnifique ville de Rovinj,
  • 35 km de Labin, proche de la baie de Rabac,
  • 38 km de Pula et de son superbe amphithéâtre,
  • 77 km de Piran, une ville de la côte adriatique slovène à visiter absolument !

 

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de visiter l’Istrie ? N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *